Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Algérie a peur de l'armée marocaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Maroc
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miamilook
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 5:49 pm    Sujet du message: L'Algérie a peur de l'armée marocaine Répondre en citant

Maroc : l’ami des USA et le protégé de la France

Le Maroc s’arme principalement des Etats-Unis et de la France. Jouissant de statut d’allié majeur des Etats-Unis en dehors de l’Otan, le pays de Sa Majesté le roi Mohammed VI accède sans la moindre restriction à l’achat d’armements.

Pour ce faire, il est parfois aidé financièrement par la Maison-Blanche. Comme il bénéficie régulièrement de programmes de recherches et de développement. Le Maroc ne trouve ainsi aucune difficulté à s’armer. Il arrive même à mettre en place un système de renseignement électronique le plus sophistiqué dans le monde arabe et en Afrique. Pour renforcer son arsenal militaire aérien, il commande 24 avions de combat de type F-16 auprès du constructeur américain Dynamics/Lockheed Martin. Washington lui fournit également des stations radar au sol, des équipements de communication tactique, des pièces détachées pour les Hercule C-130 ainsi que des véhicules de type Humvee et des missiles de longue et moyenne portées. Le Maroc est également assisté par les USA dans son opération de modernisation et de mise à niveau des équipements militaires vendus ultérieurement. S’il est bien le principal allié des USA au Maghreb, le Maroc est considéré comme le « le protégé » de la France qui n’hésite pas un instant à voler à son secours. Après le dernier contrat d’achat d’armements passé entre Alger et Moscou, Rabat sollicite la France pour l’achat de 18 avions de chasse de type Rafale, dernière génération. Avions polyvalents de pointe, les Rafale, qui n’ont jamais été vendus jusque-là, servent à la fois d’intercepteurs tactiques et d’avions d’attaque au sol ou en mer. Il s’agit ainsi d’un équipement ultraperformant qui rivalise avec les Sukhoï que l’Algérie compte acquérir auprès des Russes. Le montant de la commande faite auprès de la compagnie Dassault s’élève à 2,5 milliards de dollars. Souffrant d’un déficit budgétaire sans précédent, le royaume marocain se voit aider par Riyad pour prendre en charge ce contrat. Dassault s’engage également à moderniser les anciens équipements qu’il a précédemment fournis au Maroc. Il aurait également profité de la liquidation d’un stock d’armes ukrainien qu’il aurait payé grâce à l’apport d’un groupe de télécommunications français. L’armée royale est aujourd’hui considérée comme l’une des plus redoutables au Maghreb. Elle possède un effectif régulier de 210 000 hommes bien entraînés et 250 000 réservistes. Elle est ainsi classée 21e armée du monde en matière d’effectif régulier. Elle dépasse l’Italie qui compte seulement 200 000 soldats et vient derrière la France (259 000 soldats) et l’Allemagne (284 000 soldats). Sa force de frappe est, selon de nombreux experts, à la fois l’aviation et la défense antiaérienne. Elle dispose, selon certaines statistiques, de 50 Mirage F1, complètement modernisés en 2005, de 28 F-5/F-Tiger II, gradés au niveau III et de 24 F-16. Cela sans compter les nouvelles commandes de 18 Rafale. Elle possède plus de 400 canons de défense antiaérienne de type ZPU-4 et un nombre indéterminé de missiles Patriote.
Par M. A. O.

http://www.elwatan.com/Maroc-l-ami-d...-et-le-protege
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jupecla
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Encore et toujours des sujets belliqueux!

Si l'on se souvient de la pestation des FAR lors de leur invasion de l'île espagnole de Persil, on ne peut pas dire que leur prestation ferait frémir quiconque!
medevik
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anta rak 9dime

rejoit toi que notre peuple vit la misere il y en a qui ne trouve plus koi manger arriver jusqu'a proposer ses filles travailleuses des lallates dans les k'ssours et toi tu fais de la propagande
IssatIdir
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 3:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'etais plier de rire.
ÈA propos, la tenue dans la photo est celle de l'OTAN lors des deploiements donc èa la fin ton soldat devra la rendre.
Il retourne au maric pieds nus comme d'habitude.

Tiens, j'ai une belle image que tu vas surement aimer

Pour la guerre, vous n'avez qu'a appuyer sur le play, le reste on s'en occuperra.
algerien1277
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allah yahdi ma khla9 Rolling Eyes
wash miamilook tros classe le soldat marocain
ps:j'ai trop peur Sad
juste une question cher ami est ce que tu crois que c'est dans notre interet ou c'est dans votre interet de nous faire la guerre nous les freres ????????
sandaryo
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous ait pas parler du forum Sahraoui qui fait tant trembler l'armé marocaine allez-y et ramener nous des images de l'armé du polisario, vous verrez qu'elle ait essentiellement équiper du materiel de guerre principal butin de guerre qu'ils ont pris chez la terrifiante armé "village people of morroco". http://polisario.forum.actif.us
charaf_tiza
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel bonheur d'apprendre que le maroc et si puissant jusqu'a faire peur a son voisin de l'est ALGERIE
Mais a ton avis a quoi sert cette force et ce nombre impressionant de soldat autre que de liberer les deux villes sebta et millia de l'espagne je veux bien que tu nous reponds
et je te fais savoir aussi que si on lance une information de comercial (commande de rafales et de F16 ) ca ne veux pas que c'est aquit c'estait juste des articles ne soit pas tres naifs essaye plutot de penser coment permettre a ton peuple de manger a sa faim au lieu de s'endetter pour soit disant s'armer et jouer a cache cache
aller vas tu nous fais honte
anouar-dz
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Re: L'Algérie a peur de l'armée marocaine Répondre en citant

[

un jour jai discuter avec un groupe de gens d'anciens moujahidine a biskra ou j'etais en deplace,ment pour un trvail
et on a discuter de problemes qui empoisonne les relations entre notre pays et le maroc
alors que quelqu'un d'eux m'a dit: ecoute mon fils , il faut que tu saches que la seul chose qui peut regler la situation entrte les 2 pays est qu'une guerre eclate entre nous ferosse qu'elle soit , mais il le faut car entre nous les anciens un contencieux exite et entrain de passer en heritage a la generation de l'anp
la guerres des sables est la raison principale de ce contentieux lorsque les soldats marocains apres avoir tuer un bon nombre de nos freres impuissants on les a vu leurs enlever leurs pantallons et leurs faire subir une humiliation animal sur cadavres et cela ne s'oublira jamais et a terminer rabi yerhame echouhada
les vrais salots c'est eux mais pas le peuple marocain brave que je conais bien
et pour moi apres recherches et confirmation j'ai pui avoir le meme avis
Fadel
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Algerie aurait peur de u maroc??!!! ça c'est encore un délire marocain et une fumisterie propagandiste du makhzen, c'est les marocains qui ont la chocotte sinon ils auraient envahit l'algerie sans aucune hesitation pour annexer les terres algeriennes qu'ils pretendent les leurs, mais leur impuissance les bloque dans leur coin .....la tunisie et la lybie ont de la chance de ne pas partager de fontière avec le maroc, petits pays comme ils sont, les marocains et leur folie de grandeur n'en n'auraient fait qu'une bouchée pour les annexer...à leur grand desaroi, les marocains ont en face d'eux...LA GRANDE ALGERIE ET L'ANP...qui les attend pour leur donner une bonne raclée le remps venu...en attendant ces pauvres petits marocains font les rambos face au polisario et les vaincus face aux espagnols...allez bon courage et tenez bon et arrêtez de fantasmer sur l'Algerie pour vous donner un sens.
kenzy
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ma parole, je rêve!
Sans avoir tout lu, j'ai cru comprendre que vous vous targuez d'avoir une armée qui dépend entièrement des états unis et de la France. Vraiment, pas de quoi pavoiser. En tout cas, en lisant ça, l'Algérie peut dormir sur ses deux oreilles.
C'est tout simplement affligeant!
algerien1277
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ya jma3a vous ne pensez qu'a la guerre ?? qui est le gagnant d'entre nous ?? admettons qu'on a engagé une guerre et qu'on a massacré le maroc et aprés ?? posez vous ces questions?? l'oncle sam viens en deux secondes nous donner la meme raclé et comme ça on sera déchiré a jamais et la haine nous hontra jusqu'a l'éternité !! et on sera pire que l'irak !!
ps:il n'y a pas mieux que l'union !!
kassimo
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vas y qu'est ce que vous attende n'hésité pas, si c'était juste des coup de gueule donc la ferme parce t'as de mauvaise haleine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Maroc Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: