Forum Algérie, Maroc, Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc, Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les algériens et la religion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc, Tunisie Index du Forum -> Algérie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raouf
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nesa a écrit:
tout à fait vrai kyky, les gars il faut pas faire des généralités, le problème c'est qu'il y a des abrutis partout qui peuvent effectivement être dangereux mais comme dit Hooky, il ne faut pas les assimilés a l'Islam, tous les musulmans ne sont pas comme ça!! on dirait que vous prenez un cas pour une généralité

Essaye de réagir et de t'exprimer positivement (quel que soit ton opinion) au lieu de faire uniquement dans l'admiration aveugle des autres
K1fryouf
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 11:05 pm    Sujet du message: K1fryouf Répondre en citant

Idea La voix de la raison !!!

Vous, moi et quelques autres personnes voyons la réalité en face contrairement aux autres qui sont aveuglés par la religion !!! je leur dis juste que dieu est loin d'étre con.

-Un bon musulman commence par pratiquer :

1)La charité (difficile); ce qui veut dire étre un bon citoyen, respecter autrui, ne pas déranger les gens, aider ceux qui sont en difficulté ... ect.

2)La croyance(difficile); ce qui veut dire étre convaincu de ce qu'on fait, on suis pas les autres sans rien comprendre.

3)La religion(facile); pratiquer sa religion en toute simplicité sans déranger les autres.

La plus part commence par le plus facile c'est normal.

-On a le même prénom Raouf Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LoO16
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous!

moi je suis totalement d'accord avec k1fryouf et Raouf!

Je pense que les gens devraient arété de s'occuper de ce que font les autres!sa irait beaucoup mieux! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raouf
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais malheureusement la voix de la raison ne l'emporte pas en Algérie. Il y a trop de charlatans (les barbus en gangouras) qui se croient investis d'une mission divine de propager la "bonne parole" et de montrer la voie du Paradis. Même nos gouvernants corrompus font le jeu des islamistes par hippocrisie . Les bars ferment l'un aprés l'autre, les boissons alcolisées sont interdites (presque ) de vente, l'Adhan est diffusé sur toutes les chaines, la moindre expression catholique est réprimée et la liste est longue
K1fryouf
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 5:31 pm    Sujet du message: k1fryouf Répondre en citant

Et le peuple est content Shocked Il n'a rien compris c'est normal on est tous aveuglés par les petits gestes de notre Etat au lieu de voir plus loin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yacoub
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

Ils sont fous.

http://www.dailymotion.com/video/x4cgu_les-infideles-sont-des-animaux_news
Biloo
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vive l'islam et les musulmans les gars ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
algerien1277
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous les génies de la tolérance qu'on a sur ce forum j'ai juste une question a vous:
pensez vous que le fait de porter une barbe ça veut dire qu'on est musulman et du coup on est des extrémistes:?: car a te lire cher raouf j'ai cette impression Exclamation
corrigez moi si j'ai mal compris Wink
et du coup j'ai une autre question:
pensez vous que ce qui ce passe en Pakistan ou en Afghanistan est entrain de ce passer en algerie et si c'est ce que vous pensez je vous répond qu'on ne vit pas dans la même algerie moi et vous Exclamation
raouf
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher ami, il faut voir la réalité en face, il y a un grand problème posé par les fous de Dieu. Ces intégristes pensent qu'ils sont investis d'une mission qui consiste à propager la vérité divine. Ils n'ont pas compris que la seule vérité c'est qu'il n'y pas une seule vérité et par conséquent chacun doit rester libre de sa pensée. La religion ne doit nullement guider le destin d'une nation sinon elle devient un frein au développement
Tu n'as qu'à méditer ce qui se passe chez nous
raouf
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Biloo a écrit:

Pourquoi? tu te sens attaqué? par qui?Si j'ai bien compris c'est comme ca que tu évites le débat car tu n'as pas d'arguments. Je te conseille dans ce cas de rester en dehors du topic c'est plus intelligent
Biloo
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

raouf a écrit:
Biloo a écrit:

Pourquoi? tu te sens attaqué? par qui?Si j'ai bien compris c'est comme ca que tu évites le débat car tu n'as pas d'arguments. Je te conseille dans ce cas de rester en dehors du topic c'est plus intelligent

non non je n'évite rien raouf seulment j'ai en tête un proverbe arabe qui dit (je l'écrit en arabe)

و ليس من العدل أن تخاطب جاهلا فيحسب جهلا أنه منك أفهم

je traduis pour ceux qui ne lisent pas l'arabe :

" ce n'est pas bien de répondre à un ignorant, il croira de par son ignorance qu'il est plus intélligent que toi !"

voilà ! Laughing Laughing
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, je me considère toujours comme un ignorant et j'ai seulement proposé un débat sur un sujet crucial dans notre socièté. Personne ne t'oblige à y participer Exclamation
algerien1277
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a7eeeeee ça fait mal la réponse de biloopas vrai raouf Laughing
raouf je voi que tu maitrise bien l'art d'éviter les reponses car ta pas repondu a mes questions Rolling Eyes
raouf
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

algerien1277 a écrit:
a7eeeeee ça fait mal la réponse de biloopas vrai raouf Laughing
raouf je voi que tu maitrise bien l'art d'éviter les reponses car ta pas repondu a mes questions Rolling Eyes

Au fait c'est tes questions qui sont pas claires. J'essaye de répondre quand même:
Pour la barbe, ce n'est pas forcément un signe de religiosité mais la barbe longue et hirsute elle est bien sûr portée par les intégristes islamistes
Pour l'Afghanistan et le Pakistan, on ne peut pas s'y comparer, ils sont à la source du problème
Pour revenir à Biloo, il ne veut même pas participer au débat Exclamation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc, Tunisie Index du Forum -> Algérie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: