| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
charaf_tiza Nouveau membre

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 8:13 pm Sujet du message: ALGERIENS -TUNISIENS Pourquoi ce complexe |
|
|
pour la premiere fois que je pars en TUNISIE avec ma petite famille -en vacance- comme presque tout les ALGERIENS en été et bien qu'on m'a vivement deconseiller d'y aller a cause d'une provocante inhospitalité de la part des tunisies , à TUNIS ou à SOUSSE ou à HAMMAMET ,NABEUL dans les rus, dans les routes ,dans les grands magasins,on ne peut ne pas voir la masse des algeriens envahissant toutes ces endroits et villes avec leurs voitures luxueuse en general et moi parmi eux je ne peux que constater des tunisiens complexés en parlant ou en négociant avec des algeriens venus nombreux passer leurs vacances et fire du shopping , et autre tunisiens complexer par l'atitude de certains tunisiens a l'egard des algeriens , algeriens et tunisiens c'est comme si deux famille separer depuis fort longtemp avec un contentieux et apres retrouvaille un mauvais heritage les bloque ou le complexe d'un petit pays fort de sa culture a tourner le dos a ses voisins se sentant marginaliser ou malmener par les gestes de ses memes voisins je l'ai senti mais dire que les tunisiens sont pas hospitaliers est tres injustes peut etre qu_ils ont eu affaire avec quelques complexés mais ce reste un point de vue de mon seul regard vers la tunisie et je compte meme y revenir un jour esperant que les montlités changent. _________________ l'amitié n'as pas de frontieres alors comment va etre le cas pour des feres et de svoisins |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 3540 Localisation: les milles et une nuits
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
un algérien du fofo a eu un soucis aussi en parant en Tunisie mais comme d'autres personnes disaient ils ne sont pas tous comme ça hambdoullah _________________
www.sister-n.skyblog.com |
|
|
 |
polomnic Membre confirmé

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je te rassure je suis Tunisien de France et je peux dire que moi aussi j'ai subit la même hostilité lorsque les gens savent que tu est un Franco-Maghrebin ils ne sont pas tous comme ça mais c'est vrai qu'il y a un bon paquets de con, mais remarque on est en Afrique dans un pays du tiers monde on peut pas trop leurs en demander  |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
en même temps y a des cons partout aussi  _________________
|
|
 |
Toon-C Nouveau membre

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 12:33 am Sujet du message: |
|
|
d'abord arretez de balancer ces clichés à tt va..complexe et jen sais koi !!
on est ni complexé ni hostile..par contre, la sauvage-attitude et incivisme generent une hostiliT pareil.. _________________ C toon-C.. |
|
|
 |
Biloo Membre de diamand

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
| Toon-C a écrit: | d'abord arretez de balancer ces clichés à tt va..complexe et jen sais koi !!
on est ni complexé ni hostile..par contre, la sauvage-attitude et incivisme generent une hostiliT pareil.. |
alors là ! tonn-c avec ta sauvage-attitude et incivisme, c'est peut être toi qui balance des clichés à tt va comme tu le dis ! je ne crois pas que quelqu'un qui se déplace en famille agiré d'une façon sauvage comme tu le dis, le mot est un peu fort !
si tu parles d'une rare minorité d'algériens, précise le dans ton commentaire stp ! parce que sur les 01 million d'algériens qui visite la tunisie, ceux que tu qualifie de sauvage ne représente peut être qu'0.5% !
pour ma part, moi qui habite à 80 km des frontières, je n'est jamais était mal traité en tunisie, je tiens à le dire ! j'ai beaucoup d'amis tunisiens, aussi bien en tunisie qu'en algérie dans ma ville annaba ou vivent beaucoup de tunisiens, et on les considère comme les notres sans auccune distinction je peut vous l'assuré !
Pour finir ! n'oubliez jamais qu'on est frères ! jamais ! _________________
 |
|
|
 |
maadadi Membre confirmé

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
je suis aller a tunis ou j ai retrouvé un ami de annaba
il es donc algerien et moi marocain
et on a eu aucun probleme avec les tounis si ce n est que 3 taxi sur 4 nous ont carotté sur le prix
je me mefie que des taxi tounsi dorenavant
sinon les autres qu on a rencontré ont été aimables _________________
Combat moi sur http://diablange.labrute.fr |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
le problème avec les taxis c'est que c'est un peu partout pareil, si ils se doutent que tu ne connais pas le coin ils te feront faire des détours pour te faire pauer plus (pas tous heureusement mais pas mal ) _________________
|
|
 |
Toon-C Nouveau membre

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
| maadadi a écrit: | ..et on a eu aucun probleme avec les tounis si ce n est que 3 taxi sur 4 nous ont carotté sur le prix..je me mefie que des taxi tounsi dorenavant
|
mais pkoi cette mefiance !!??? ils jouent aux guides ces taxistes !!du coup, t aura l'avantage de faire le tour de la capitale et de tt le bled sans s payer un guide !! la tunisie C un beau pays tul sais ca, faut en profiter..  _________________ C toon-C.. |
|
|
 |
maadadi Membre confirmé

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
bein j ai mieux profiter de la tunisie a pied ou TGM
je deteste les gens ki essaient de profiter de ta naivete pour t arnaquer sur l argent _________________
Combat moi sur http://diablange.labrute.fr |
|
|
 |
charaf_tiza Nouveau membre

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
on est ni complexé ni hostile..par contre, la sauvage-attitude et incivisme generent une hostiliT pareil..
alores voila bien le parfait exemple de ce que j'avance mais comme j'ai dis ce n'est qu'un minorité heuresement et j'ai meme des prijets pour y retourner l'année 2009 inchallah et 2008 ça sera agadir comme d'habitude au maroc  _________________ l'amitié n'as pas de frontieres alors comment va etre le cas pour des feres et de svoisins |
|
|
 |
Toon-C Nouveau membre

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
| maadadi a écrit: | bein j ai mieux profiter de la tunisie a pied ou TGM
je deteste les gens ki essaient de profiter de ta naivete pour t arnaquer sur l argent |
mais j rigole voyons !!.. et pour info, mm un tunisien n'echappe pas à la regle..donc voila, t'es ni le seul ni l'exception à se faire arnaquer par un taxiste !! et puis, t'as bien fait d'utiliser le metro et otr moyens de transport, ca t permet de connaitr mieu les lieux et frequenter ttes les categories de gens .. bienvenu amigo !!fais comme chez toi si tu compte y retourner.. _________________ C toon-C.. |
|
|
 |
maadadi Membre confirmé

|
|
|
 |
algerien1277 Membre confirmé

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 6:03 am Sujet du message: |
|
|
| nesa a écrit: | un algérien du fofo a eu un soucis aussi en parant en Tunisie mais comme d'autres personnes disaient ils ne sont pas tous comme ça hambdoullah |
wash tata nesa t'es pas entrain de parler de moi par hasard ?? (bein domage qu'il y a ce genre d'attitude mais si et seulement si la frontiere marocainne ouvre leur attitude va changer completement ) _________________ slt a tou ls maghrebin
il faut s'unir pour relevé ls défi du future . on a la mm religion le mm language ls mm tradition alors prq ca bloc !!!
maghrebin c a nous ls jeune de changé ls chose si ls vieu nn rien fait !!!! |
|
|
 |
taktouk2010 Nouveau membre

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
d'abor je sais que ce sujet est un peu ancien! mais ça va se repeter surement cet été! d'abord je voudrais parler des attitudes des algérien qui viennent pour passer leur temps en Tunisie! au premier temps je n'accuse personne , je suis tunisien j'habite en Tunisie , la tunisie compte 10 milions l'algérie 30 (je croi) 3 fois de plus donc si on dirait que 5% des algérien viennent passer leur vacances chez nous (ce n'est pas précie) donc ça faiiiiit 1,5 millions c'est le 1/6 des tunisiens imaginez!!! 1/6 des habitant d'un pays s'ajoutent dans une période de 2 mois!!!!! sachez que vers le cote (sousse-mounastir-hammamet-nabeul) toutes les maison à louer sont louée par des algérien je vous jure j'y suis allé l'année dernière je me suis cru tromper je me suis dit : hééé j'ai des oiseaux qui gazouillent dans ma tete ou quoi au lieu d'aller à mounastir je suis allé à Annaba ou c'est quoi l'histoire!!?" bon ça c'est en premier lieu personne n'est accusé! les algérien sont trop les tunisiens sont peu donc c'est la vie les algérien normalement sont les bienvenus mais il doivent permetter les tunisiens car c'est un état innormale qu'on peu cité parmi les urgences...
Au second lieu, Les algérien (pas la plupart soit disons le 1/10 qui compterait 150 milles !!) il ont des comportements le moindre à dire honteux! je pourrais expliquer celà par cette manière : une grande part des algériens vivent au desert au sud (avec tout mes grand respects pour ces gens) et l'espace côtière de l'algérie relativement à toute la surface ne se compte pas ! alors puisque il n'y a pas d'espace pour passer ses vacances à la plage en algérie il est venu en passer en Tunisie (ce n'est pas pour la tourisme mais pour nager ) alors que les partie où ces algérien se font le cible sont des partie touristique qu'on doit respecter (meme nous comme tunisiens) leur nature mais nos chers voisin les algériens se comportent comme normale ... alors il doivent trouver des réaction naturelles pour ça ! alors ils auraient du aller aux plage plus populaire en tunisie il auraient retrouvé leurs cousins les tunisiens juste pareil à eux de meme nature et des meme mentalités mais ça serait le meme probleme en algérie ENCOMBREMENT ! donc la solution? y en a pas ! dommage qu'il n'y a pas des plages pour ceu en desert de l'algérie donc le probleme est tout court un probleme de proportionnalité entre la surface de l'algérie et ses côtes maritimes ... en Tunisie j'avous ce n'est pas un grand problme surface très proportionnelle à ses côte on peut faire un petit calcule ici :
les Côtes tunisien mésures : 1 298 km Population 10,12 millions => 0,12 metre de cote pour chaque habitant c'est pas mal vu que ce n'est pas tout les habitants au meme temps vont allé au plages!
En algérie :
Cote = 1 280 km Population = 33,35 millions => 0,0383 mètre par habitant presque le 1/3 face à la Tunisie ( on dirait 1 nage l'autre sur la plage et le troisième leurs apporte du pain et du dellè3 )
Donc ce n'est pas un probleme de complexe mais probleme de malchance pour les algériens ! mais les tunisien sont le peuple le plus aceuillant au monde et ce n'est pas très bon ça lui a créé mains problemes durant l'histoire car les visiteur ne sont pas toujours comme nos chers algérien il viennent pendant l'été et partent l'automne .... |
|
|
 |
|
|
|