Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incendie très meurtrier dans une usine de matelas
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Maroc
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 12:17 am    Sujet du message: Incendie très meurtrier dans une usine de matelas Répondre en citant

Casablanca est en deuil.

Cinquante-cinq personnes sont mortes samedi dans l'incendie d'une fabrique de matelas de la ville marocaine, rapporte l'agence de presse MAP. Douze autres personnes dont un policier ont été grièvement blessées dans le sinistre, ajoute-t-elle.

Le feu s'est déclaré dans la matinée au rez-de-chaussée de l'usine "Rosamor ameublements" située dans le quartierindustriel de Lissasfa, avant de se propager rapidement dans le bâtiment de quatre étages en raison de la présence de produits chimiques, ont précisé les autorités locales.

Une centaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l'incendie au bout de trois heures d'efforts intenses. Près de 100 employés, sur les 150 que compte la fabrique, étaient présents sur le site au moment du drame. Une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer l'origine du sinistre.

"Les gens disent que les pompiers sont arrivés dans lademi-heure mais n'avaient pas assez d'eau pour arrêterl'incendie", a déclaré un témoin joint au téléphone. "On m'a dit que beaucoup d'ouvriers étaient pris au piège dans les étages supérieurs et criaient au secours par les fenêtres."

En début de soirée, les secouristes continuaient à fouiller les décombres parfois encore fumants du bâtiment pour trouver d'autres victimes éventuelles, sous les yeux de plusieurs centaines de badaud.

source : LCI

Une grande pensée pour toutes ces victimes et leurs familles.

http://www.el-annabi.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hooky
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allah Yarhemhom tous et qu'il accorde courage et patience à leurs familles.

Citation:
"les pompiers n'avaient pas assez d'eau pour eteindre l'incendie"
des fois je prefère ne pas connaitre les détails parcequ'il me mettent hors de moi Confused

algerien1277
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

allah yarhamhoume wa allah ya3ti esbar a leurs familles
ce que c'est passé a casa ce n'est helasse que la face caché de la pluspart de nos entreprises maghrebines qui ne respectent aucune norme de sécurité Exclamation et j'ai entendu que les portes etaient fermées Exclamation mais c'est de l'ésclavage Exclamation les dirigeant vont payé leurs crimes et que sa nous sert de leçon Exclamation
nesa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça les portes étaient fermer? Shocked

pensée à toutes ses personnes et leurs proches. si effectivement c'est une question de nolrme je trouve ça horrible de jouer avec la vie des gens!
emy2casa
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes condoleances aux familles des defunts..
Helas oui Nesa, le patron de l'usine de 4etages avait fermé a clés son usine de peur que les ouvriers ne sortent avant l'heure accordée. Et ce qui m'a emmerdée et choqué le plus c'est que les responsables de l'usine ont comencé a faire sortir les meubles et les produits premierement et ils se sont foutu completement des ouvriers. Le patron de l'usine et son fils ont ete arretés mnt.
nesa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est inadmissible!! on enferme pas des employés! c'est un lieu de travail pas une prison! et je n'arrive pas à croire que qu'ils aient d'abord penser à sauver le matériel que les les "êtres humains"!!!!! ça me révolte cette histoire Evil or Very Mad même pas la prison a perpet serait trop peu pour eux!!!

dites moi que c'est l'unique cas où ils traitent les employés de cette façon!
emy2casa
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Helas, c'est pas l'unique cas c'est juste un petit exemple de ce qui se passe vraiment dans les usines...On vit en Afrique ma chere Crying or Very sad
nesa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien que c'est l'Afrique mais se n'est pas une raison pour qu'ils jouaient les barbares Evil or Very Mad Se sont tout de même des pays de plus en plus civilisés!!!!!!
on ne met pas la vie de centaines de personnes en jeu pour rien!! Génial comme raison : enfermer des employés pour qu'ils ne partent pas plus tôt que l'heure! mais où va t on, ça m'énerve! Evil or Very Mad
emy2casa
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous connaissez la derniere Question Question On dit que la cause de l'incendie, un megot jeté dans des produits chimiques.

Pour Nesa: C'est vrai qu'ils sont civilisés mais ils manque de patriotisme et de respect a la vie de leurs personnel,il suffit pas d'avoir des tas de diplomes et de la tunes pour etre civilisé et cultivé pour moi ces gens sont des analphabetes..Jahline..ignorants et ce type d'ignorance et le plus grave Exclamation
algerien1277
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bein c'est inhumain tout simplement Exclamation (un megot dans des produit chimique Exclamation ça me paret bizar.ce n'est pas un coup de circuit par hasard Question )
nesa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desolais emy je n'avais pas vu que tu avais répondu.

la dessus je suis complètement d'accord pour les diplomes et tout cela et justement comme tu le dis on a pas besoin d'avoir fait des études de 10 ans pour être civilisés, c'est tout simplement une question de respect des autres. Et se n'est pas parce que tu es un employeur que tu dois traiter tes employés comme des esclaves même si malheureusement c'est le cas dans des endroits et pas forcement que dans les pays du maghreb.

En se qui concerne l'histoire du mégot , malheureusement ça arrive plus souvent qu'on ne le croit (sisi neveu c'est bien possible justement) mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut etre si idiot!! une personne qui jette un mégot ne peut pas se permettre de le jetter n'importe ou!!!!! Si cette personne fait parti des personnes encore vivante il va le avoir ça sur la conscience à vie!!!!!!!!!
algerien1277
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendue qu'il y avait un autre incendie mais je n'ai pas beaucoup d'info Exclamation
Biloo
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hooky a écrit:
Allah Yarhemhom tous et qu'il accorde courage et patience à leurs familles.

Citation:
"les pompiers n'avaient pas assez d'eau pour eteindre l'incendie"
des fois je prefère ne pas connaitre les détails parcequ'il me mettent hors de moi Confused

+1 ! Crying or Very sad

en fait moi aussi je suis comme hOoky ! je préfère ne pas connaître les détails ! parceque je me dis ils sont morts pour ci peu ! Crying or Very sad
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des prétextes tellement futiles, c'est vraiment inacceptable Confused

emy2casa
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

algerien1277 a écrit:
j'ai entendue qu'il y avait un autre incendie mais je n'ai pas beaucoup d'info Exclamation

Non y avait pas eu un autre incendie depuis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Maroc Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: