| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lacoise Nouveau membre

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 6:33 pm Sujet du message: Chirurgie esthetique: pour ou contre? |
|
|
| Etes-vous pour ou contre la chirurgie esthetique? Seriez-vous tenter de le faire si vous avez les moyens? Pourquoi? Qu'est ce qui vous attire dans ça? Qu'est ce qui vous dêgoute dans la chirugie? Pourquoi êtes vous contre? Pourquoi êtes vous pour? |
|
|
 |
Lacoise Nouveau membre

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le recours à la chirurgie esthétique est permis pour un homme ou une femme lorsqu'il s'agit de supprimer des anomalies physiques, de restaurer des fonctions perdues de certaines parties du corps qui ont été endommagées, et, dans une mesure générale, de remédier à un défaut préjudiciable qui occasionne une souffrance physique ou une détresse morale réelle et importante, et ce, qu'il s'agisse d'une malformation d'origine congénitale ou résultant d'un accident ou d'une maladie - ce type de chirurgie est souvent qualifié de "chirurgie réparatrice". C'est le cas par exemple des opérations entreprises pour corriger la malformation dont est victime l'enfant qui naît avec un bec-de-lièvre, ou des doigts collés entre eux. C'est aussi ce qui envisagé pour venir en aide aux personnes qui ont été victimes d'accidents ayant provoqué des lésions et des blessures importantes au niveau du visage ou ailleurs, mais encore à ceux qui ont été brûlés ou mutilés, etc…
Certains savants (c'est le cas par exemple de Cheikh Outheïmin r.a. - Réf : "Fatâwa Islâmiya" - Volume 4 / Page 412) font le rapprochement entre ce type de chirurgie, motivé par le besoin ou la nécessité, avec la permission accordée par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à un Compagnon (radhia Allâhou anhou) - Ourfoudja bin As'ad (radhia Allâhou anhou)-, dont le nez avait été sectionné au cours d'une bataille, d'avoir recours à une sorte de prothèse en argent pour remplacer l'organe perdu. (Réf : "Sounan Abi Dâoûd" - Hadith N° 4232 - Ce récit est également mentionné dans bon nombre d'autres ouvrages de Hadiths, et Cheikh Choueïb Al arnâoût écrit au sujet d'une des versions présentes dans le "Mousnad" de l'Imâm Ahmad r.a. que sa chaîne de transmission est "hassan" - fiable.)
Il est à noter que la permission d'agir afin de faire disparaître certains défauts physiques douloureux est rapportée d'un illustre savant Moudjtahid, en l'occurrence l'Imâm Ibn Djarîr At Tabari r.a. (Réf : Fath oul Bâriy" - Volume 11 / Page 375-376, selon les références données dans "Al Moufassal"). Dr Abdoul Karîm Zaydân, entre autres, est d'avis que cette permission devrait être étendue aux défauts occasionnant une souffrance morale également (Réf : "Al Moufassal fi ahkâmil mar'ah" - Volume 3 / Page 409).
Mais personnellement je me demandes pourquoi changer son apparence alors que dieu l'a crée ainsi!!!
Je suis pas parfaite, mais c'est ce qui fait ma différence par rapport aux autres.
Il faut savoir que en tout cas se faire plaisir oui tout le monde veut être élégant et beau, mais tout en gardant à l'esprit que la beauté jaillit de l'intérieur.
Des cheveux en plastique, des yeux en plastique, un nez en plastique, des poitrines en plastique, des fesses en plastique, des jambes en plastique, une vérginité en plastique, bref une barbie quoi! |
|
|
 |
Biloo Membre de diamand

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
moi je vais être clair et net !
pour ceux qui ont un problème avec leurs physique et qui veulent y remédier, ou faire corriger un défault qu'ils ont = je suis 100 % d'accord !
mais je suis à 100% contre la chirurgie esthétique à l'américaine ! je m'explique ;
je parle de la femme qui est déja au top de son physique avec une parfaite santé, et elle veut faire grossir ses seins par exemple pour ressembler à une telle ou telle star ! ça je suis un peu contre ! serte aux usa ce n'es pas la même chose qu'en europe fort heureusement !
donc pour conclure ; je préfère dire je suis pour la chirurgie ésthétique pour ceux qui ont en besoin !  _________________
 |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis de ton avis Biloo si bien que je n'ai rien à ajouter
si je préfère me payer un voyage pour retourner en Algérie que de me refaire la figure et rassurez vous j'ai le caractère mieux fait que la figure  _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
kassimo Membre acidu

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
+1 à biloo
oui pr CORRIGé et nn pour modifié |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
si une personne est complexée par un défaut sur son corps ou sur son visage pourquoi pas recourir à la chirurgie esthétique
je suis pour la chirurgie esthétique
il ne faut pas confondre la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
Skikda21 Membre acidu

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
| Contre!! Même si je ne suis pas parfaite, je prefére garder mes ptits défauts et en faire une force plutôt que chercher à les corriger avc un bistouri |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3229 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Gros défauts vraiment gênnt , comme une de mes amies qui avait un nez un peu bossu et tordu , là , ok !
Mais les seins , les fesses , les lèvres en "pot de chambre " là , non , car l 'amour n 'est pas qu 'une question de grosseur de seins , de fessiers , et e bouche pulpeuse collagènisée ; cela me fait pensé à la femme " objet sexuel " , alors que l 'on peut mettre en valeur sa féménité naturelle , sans ces opérations ; car en plus , il y a un risque comme toute opération !
Perso , je ne me ferais donc mais "charcuter" pour ces choses futiles !  _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 3740 Localisation: les milles et une nuits
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
c'est clair!! moi non plus je ne me vois pas me faire charcuter surtout vu tout se qui peut arriver, ça peut etre pire  _________________ www.sister-n.skyblog.com
 |
|
|
 |
Biloo Membre de diamand

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
| nesa a écrit: | c'est clair!! moi non plus je ne me vois pas me faire charcuter surtout vu tout se qui peut arriver, ça peut etre pire  |
c vrai ça peut être pire leur truc ! ça me fait peur tout ceci !  _________________
 |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 3740 Localisation: les milles et une nuits
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi ça te fais peur tu comptais le faire?
oui j'ai vu pas mal de reportage à ce sujet et il y avait des résulats catastrophiques _________________ www.sister-n.skyblog.com
 |
|
|
 |
Biloo Membre de diamand

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 12:12 am Sujet du message: |
|
|
| nesa a écrit: | pourquoi ça te fais peur tu comptais le faire?
oui j'ai vu pas mal de reportage à ce sujet et il y avait des résulats catastrophiques |
non non ! je ne comptes pas le faire ! hamdoullah ! tout va bien pour moi ! j'ai rien n'a changé !
sinon pour les résultat catastrophiques moi aussi j'ai vu des reportages mais beaucoup plus pour les poitrines qu'il y a du ratage ! non ? ! pour le nez aussi peut être !  _________________
 |
|
|
 |
algerie-summer Nouveau membre

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
generalement je suis contre
Mais tous depend des cas |
|
|
 |
Biloo Membre de diamand

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
| algerie-summer a écrit: | generalement je suis contre
Mais tous depend des cas |
de quel cas tu parles mamzelle layssa ?  _________________
 |
|
|
 |
algerie-summer Nouveau membre

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
exemple pour une personne qui a un double menton ba je suis pour
Alors que si c'est pour faire des implan mamaire , se faire gonflé les lévre est tous ce genre de truc je suis contre |
|
|
 |
|
|
|