| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Toon-C Nouveau membre

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 4:59 pm Sujet du message: La Tunisie se prepare au Tourisme Spatial !!! |
|
|
La Tunisie se prépare pour le tourisme spatial via l'aéroport international de Tozeur qui devrait accueillir dès 2009 des vols paraboliques en apesanteur et des vols sub-orbitaux à partir de 2012.
"Planet Oasis", un centre événementiel international situé près de l'aéroport international de Tozeur, a été choisi comme l'une des plates-formes de lancement.
Le centre événementiel international "Planet Oasis" a été créé en 2001 par Daniel Greff, homme d'affaires français passionné d' aéronautique.
Les vols paraboliques qui seront effectués à bord d'Airbus A300- 600 ou d'un Antonef 74 devrait offrir entre 20 à 23 secondes en apesanteur par parabole.
Il sera aussi possible d'effectuer des excursions en hélicoptère, de s'initier au pilotage et de partager en tandem un vol en chute libre ou un saut en parachute à plus de 3.500 mètres ou encore de découvrir les sensations fortes de voltige avec une patrouille de quatre avions de chasse.
Les vols sub-orbitaux seront effectués à bord d'un avion-fusée dévoilé en juin 2007 par Astrium, filiale du groupe EADS (Airbus).
Le coût de ce programme d'Astrium est estimé à un milliard d'euros. ....................
...super ce projet !!! on aura droit à une ptite balade sur Mars ou Venus !!
SOURCE : TUNIS, 23 mars (Xinhua)
Bien vouloir afficher le nom de l'auteur ou la source à l'avenir, merci
Bédria23 _________________ C toon-C.. |
|
|
 |
algerien1277 Membre Respecté

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 11:39 am Sujet du message: |
|
|
bein il y a des personnes aussi riche en tunisie pour se permetre un voyage spaciale  _________________ maghreb united |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
il y a des riches comme partout dans le monde et des pauvres aussi
moi je trouve que c'est un peu du n'importe quoi
construire des hopitaux oui
des gares oui
des aeroport oui
des écoles des universités oui
mais là c'est du chichi _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
Biloo Membre de diamand

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 11:51 am Sujet du message: |
|
|
| zaza a écrit: | il y a des riches comme partout dans le monde et des pauvres aussi
des gares oui
des aeroport oui
mais là c'est du chichi |
pareil que zaza ! _________________
 |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 3651 Localisation: les milles et une nuits
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
c'est énorme c'est truc!!! mais c'est vrai qu'on a tous 1 milliard d'euro!
et effectivement ils pourraient mieux faire avec cet argent _________________ www.sister-n.skyblog.com
 |
|
|
 |
Toon-C Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
| zaza a écrit: | il y a des riches comme partout dans le monde et des pauvres aussi
des gares oui
des aeroport oui
mais là c'est du chichi |
C'est à la societe FRANCAISE Astrium de financer le projet et infrastructure..c'est un projet PRIVé..On peut pas demander aux francais ou autres de nous construire des hopitaux ou universites ( en terme d'investissement bien sur)..Relisez bien l'info avant de poster de commentaire pareil SVP _________________ C toon-C.. |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 3651 Localisation: les milles et une nuits
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
ça n'empeche pas, se que zaza a voulu dire c'est que c'est quand même plus important de financer des choses vitales que des choses dont on peux se passer.
Enfin tant mieux pour lui si il y a des gens assez riche pour aller la haut _________________ www.sister-n.skyblog.com
 |
|
|
 |
|
|
|