Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ancienneté en ruine ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> La ville de Annaba
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OoOo_Simsima_oOoO
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 3:59 pm    Sujet du message: L'ancienneté en ruine ?? Répondre en citant

Comme l’indique le tire du sujet, en effet, peut-on laisser un si grand prestige en ruine, sans pour autant intervenir ?? en disant prestige, je parle précisément de notre vieille ville « La place d’arme » qui devrait être une fierté du pays et non pas un coin de crainte et un recueille pour voyous , un endroit si sacrée a la mémoire historique du bled qui se délabre de plus en plus, aucuns travaux de réhabilitation ou rénovation en cours , et même si des construction se renouvellent, personnes n’accorde vraiment d’importance a l’intégration du timbre ancien ottomane qui encadre l’estethique et l’interface des construction… pourquoi ne pas intervenir ? certes, Il en existe quelques assemblé qui sont censé s’en occuper, mais c’est juste des fonctionnaires de l’état, leurs travaux resteront toujours limités… (vu certaines raisons que je ne citerai pas) … jsuis étudiante en architecture, et j’ai eu récemment comme projet une analyse de l’habitat sur la vieille ville, j’ai du bien évidemment me rendre sur place, et je suis vraiment déçue de dire, que ce que j’ai dû voir n’est pas très promettant, tout d’abord vu les conditions d’habitations de certaines personnes, ensuite, l’entretien des maison, qui a vrai dire, n’existe pas , appart quelques maisons, que leurs propriétaire on voulu rénover, et enfin pour les nouvelles constructions, car autant normal, avant d’intervenir dans une construction, faut suivre certaine étapes, d’intégrations aux site , une villa aux trais modernes aux milieux des vieille battisses ottomanes, c’est tout a fait contradictoire aux règles d’urbanisation, mais bon aller parler de règles … qui les suivra, en bref tout ça pour dire, que c’est assez deçevant, , vu que il est très possible que nos enfants, n’entendront même pas parler des quartiers ou vivaient leurs ancêtre, et que vu le budjet que dépense le paye pour des projet qu’on prend même pas au serieux …

voici deux photos des quelques prises que j'ai faites
Dégradation de l'endroit

Non integration aux élements architecturaux qui caracterisent la vieille ville
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
algerien1277
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les meme images qui se repéte a oran a sidi el houari et c'est trés malheureux Exclamation
OoOo_Simsima_oOoO
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais c’est peu de le dire… mais tant qu’a faire, pourquoi personne n’intervient ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment triste dommage de voir ça!
algerien1277
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bein ché pas trop Exclamation (il faut demander a l'ETAT Exclamation )
Biloo
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

algerien1277 a écrit:
bein ché pas trop Exclamation (il faut demander a l'ETAT Exclamation )

C'est clair, il n'y a que l'état avec ses Milliards de pétro-dollar qui peuvent changer la façade de nos anciennes villes, des bijous d'architectures arbo-musulmanes qu'on laisse à l'abandon comme ça, c'est frustrant ! Crying or Very sad
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fais penser a certains endroits dans le sud, je trouve aussi vraiment dommage qu'ils laissent ces endroits dans cet état
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> La ville de Annaba Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: