lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Economie>

LA RAFFINERIE D’ALGER SERA RÉHABILITÉE POUR 67,877 MILLIARDS DE DINARS

Algérie : Sonatrach et Technip signent le contrat

2 décembre 2010
Algérie : Sonatrach et Technip signent le contrat

Le groupe Sonatrach et la société française Technip ont signé, hier à Alger, un contrat portant sur la réhabilitation et la modernisation de la raffinerie d’Alger.

Le contrat a été signé par le vice-président de Sonatrach, chargé de l’activité Aval, M. Benchouia Abdelkader, et le président de Technip France, M. Barril Philipe, en présence du PDG de Sonatrach, M. Norredine Cherouati. Le contrat signé permettra d’augmenter de 35 % les capacités de cette raffinerie pour les porter de 2,7 millions de tonnes par an à 3,6 millions de tonnes par an. Technip a remporté en septembre dernier ce projet pour un montant de 67,877 milliards de dinars, au terme d’une séance d’ouverture publique des offres. L’attribution de ce marché a été opérée suite à l’évaluation des offres de 4 soumissionnaires présélectionnés suite à un processus d’alignement technique.

Technip a été retenue après avoir présenté l’offre financière la moins disante par rapport au trois autres groupements candidats : les sud-coréens Hyundai Engineering/Hyundai E&C, Samsung Engineering et GS Engineering & Construction.

Les travaux de modernisation de cette raffinerie, qui devraient s’achever dans 38 mois, comprennent notamment la conception, la fourniture des équipements et du matériel banalisé (Bunk Matériel). Pour Sonatrach, ce projet consacre « l’aboutissement du vaste programme de réhabilitation et de rénovation de l’outil de raffinage pétrolier ».

M. B.

Tags: Algérie Sonatrach France Hydrocarbure

Source : Le Jeune Independant

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir