mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Economie>

Hervé de Charrette

Algérie - France : Les relations économiques sont excellentes

22 novembre 2010
Algérie - France : Les relations économiques sont (...)

Les relations économiques entre la France et l’Algérie sont « bonnes, voire excellentes », a affirmé lundi le président de la Chambre de commerce franco-arabe (CCFA), Hervé de Charrette, annonçant qu’un projet de partenariat entre les Chambres des deux pays sera proposé « dans les prochaines semaines à la partie algérienne ».

« Les relations économiques franco-algériennes sont bonnes, voire excellentes. Mais j’estime que nos amis algériens ont raison lorsqu’ils relèvent qu’il y a trop de commerce et peu d’investissements en Algérie », a-t-il précisé dans une déclaration à l’APS, en marge de la cérémonie de célébration du 49e anniversaire de la création de la CCFA. Rappelant que l’Algérie demeure le premier partenaire français en Méditerranée, M. De Charrette a estimé qu’il « faudrait faire plus d’efforts du côté français » en matière d’investissement, ajoutant que « c’est ce que nous essayons de faire sur le terrain ».

Pour la France, investir en Algérie est un « impératif absolu », a-t-il estimé, annonçant un projet qu’il compte proposer « dans les prochaines semaines ». Il n’a pas donné plus de précisions sur ce projet qu’il compte proposer à l’Algérie. « Ma visite en Algérie est certaine. L’année 2011 ne se terminera pas sans que je m’y rende », a-t-il assuré, soulignant que ce sera l’occasion de « travailler aux idées servant l’amitié franco-algérienne ». Le député de Maine-et-Loire a par ailleurs mis en exergue les « bonnes relations » entre les sociétés civiles française et algérienne. « La compréhension est spontanée et naturelle entre les deux rives de la Méditerranée. C’est une priorité pour nous », a précisé l’ancien chef de la diplomatie française.

Tags: Algérie France Economie Exportation

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir