mercredi 23 août 2017 - vous ici Accueil du site > Economie>

Sonatrach

Algérie : Nouvelle découverte de gaz

9 novembre 2010

L’association Sonatrach/E.ON Ruhrgas a réalisé une nouvelle découverte de gaz à condensat dans le bassin de Berkine, à la suite du forage du puits Zemlet Cherguia (ZCH-1 extension) situé dans le périmètre Rhourde Yakoub (bloc406a), annonce hier Sonatrach.

Les tests effectués dans le réservoir carbonifère F1A du puits d’exploration ZCH-1ext a produit un débit de gaz de 19.500 m3/h et un débit de condensat de 4,7 m3/h, sur une duse 32/64 et une pression en tête de 3500 psi, précise Sonatrach dans un communiqué.

Le périmètre Rhourde Yakoub a été attribué à E.ON Ruhrgas en janvier 2009 dans le cadre du premier appel à la concurrence.
Le puits Zemlet Cherguia-1ext est le deuxième puits d’exploration prévu au programme de travaux de cette association Sonatrach-E.ON Ruhrgas dans le cadre du contrat. E.ON Ruhrgas E et P Algerian GmbH est opérateur sur ce contrat à hauteur de 49% en partenariat avec Sonatrach (51%).

Tags: Algérie Sonatrach Hydrocarbure Gaz

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir