jeudi 27 novembre 2014 - vous ici Accueil du site > Economie>

Développement humain en Algérie, le rapport de la CNES

9 novembre 2010

Le rapport présenté hier à Djennan El Mithak Le Conseil national économique et social (CNES) a organisé, hier, à la résidence d’Etat Djennan El Mithak d’Alger, en partenariat avec le représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD),

une cérémonie solennelle de présentation solennelle des résultats du rapport mondial sur le développement humain pour l’année 2010, notamment, concernant l’Algérie. Après l’intervention de Mohamed Seghir Babès, président du Conseil national économique et social (CNES), dans laquelle il a mis en exergue les résultats remarquables obtenus par l’Algérie, c’était au tour de M. Mamadou M’Baye, représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) à Alger, d’abonder dans le même sens.

L’exposé présenté ensuite par M. José Gregorio Pineda Salazar, analyste en politique de développement humain du PNUD à New-York et l’un des rédacteurs du rapport, a permis d’éclairer l’assistance sur les critères retenus pour établir ledit classement. Il est à noter que le Gouvernement était présent à cette restitution à travers Hamid Temmar, ministre de la Prospective et des Statistiques, et Djamel Ould Abbès, ministre de la Santé.

M-C.L.

Tags: Algérie Economie Emploi

Source : La V.O

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir