mardi 22 août 2017 - vous ici Accueil du site > Economie>

14 millions de centimes pour les médecins généralistes et 12 pour les dentistes

Algérie - Santé : Importantes augmentations des salaires

8 novembre 2010
Algérie - Santé : Importantes augmentations des (...)

Les praticiens de la santé publique bénéficieront d’une importante augmentation de leurs salaires entre 30 et 80.000 Dinars. Par conséquent, le salaire des médecins généralistes, catégorie « B » atteindra 70.000 DA alors que les plus anciens toucheront jusqu’à 140.000 DA.

Selon le nouveau régime indemnitaire, relatif aux praticiens de la santé publique, le taux d’augmentation du salaire brut pour les médecins généralistes et les dentistes est estimé à 60%, faisant porter le salaire d’un médecin généraliste à 140.000 dinars. Les nouveaux médecins généralistes toucheront jusqu’à 70.000 DA, alors que les dentistes verront leurs salaires grimper de 60.000 à 120.000 DA pour les anciens.

Selon des sources, trois nouvelles primes ont été ajoutées dans le nouveau régime indemnitaire de la santé publique, de 50 à 60% du salaire, comme la prime d’encadrement de 30 et 50% et la prime de rendement de 0 à 30%.

Dans ce contexte, le syndicat national des praticiens de la santé publique a décidé l’installation d’une commission au niveau du bureau national qui aura pour mission d’étudier et d’apporter les dernières retouches au nouveau régime. Par ailleurs, le syndicat a donné un délai jusqu’au 20 janvier au ministère pour trancher dans le mouvement de protestation. De son côté, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, qui a assisté à une partie des travaux du conseil national du syndicat, a assuré que les augmentations des salaires des médecins entreront en vigueur à compter de janvier 2011.

A. Tilioua

Tags: Algérie Santé Médecin Salaire

Source : El-annabi.com

16 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

17 commentaires


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir