mercredi 18 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Economie>

Transfert de technologies

General Electric, Sonatrach et Sonelgaz lancent une joint-venture commune

6 novembre 2010

La Compagnie américaine, General Electric, et les algériennes Sonatrach et Sonelgaz ont inauguré jeudi dernier, à Boufarik, dans la wilaya de Blida, une joint-venture, baptisée Alegesco, en présence notamment de Youcef Yousfi, ministre de l’Energie et des Mines.

Cette structure représente un investissement de 36 millions de dollars réalisé par le groupe General Electric Algérie. Ce dernier détient 52% du capital. Les 48% restants sont détenus à égalité par Sonatrach (24%) et Sonelgaz (24%).

Algesco est un centre de réparation de pièces de turbines et de compresseurs. Avant la réalisation de cette structure, ces opérations s’effectuaient à l’étranger. « Il y a un véritable transfert de savoir-faire et de technologie. Ce projet s’inscrit également en droite ligne dans la politique du gouvernement en matière économique et d’investissement étranger », ont indiqué les initiateurs du projet.

Cet investissement constitue une première étape dans la stratégie de General Eletric en Algérie. Le groupe américain vient d’ailleurs de désigner Akli Brihi à la tête de General Electric Energy Algérie. Ancien directeur général de British Petroleum Algérie, M. Brihi était présent à Boufarik pour l’inauguration d’Algesco.

T. Abed

Tags: Algérie Etats-Unis Energie solaire

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir