mercredi 18 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Economie>

Une audience lui était accordée par le Président de la République

Algérie : Strauss-Kahn épaté par les résultats de la croissance

4 novembre 2010
Algérie : Strauss-Kahn épaté par les résultats de la (...)

Les résultats de l’Algérie au cours des dix dernières années en matière de croissance économique sont "impressionnants", a indiqué hier à Alger le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), M. Dominique Strauss-Kahn.

"Je dois dire que les résultats de l’Algérie, depuis une dizaine d’années, en terme de croissance, sont vraiment impressionnants, avec une inflation maîtrisée et des recettes budgétaires en abondance, notamment grâce aux hydrocarbures", a déclaré M. Strauss-Kahn à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

Le DG du FMI, qui a précisé qu’il est en Algérie dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail, a souligné que son institution "joue un rôle même dans les pays qui n’ont pas besoin de son aide, en exerçant des conseils de politique économique et en examinant, avec les autorités de ces pays, les hypothèses économiques mondiales".

M. Strauss-Kahn a ajouté qu’il est accompagné dans sa visite d’experts issus de pays dont la situation économique est semblable à celle de l’Algérie, "avec cet avantage d’avoir une énorme ressource naturelle, mais qui crée aussi une situation spécifique". "L’Algérie est un pays où l’économie fonctionne, même avec des difficultés et des problèmes liés à l’histoire qu’il faut continuer à résoudre", a-t-il souligné.

Pour le DG du FMI, le taux de chômage en Algérie "qui tourne autour de 10%, n’est pas plus élevé que celui enregistré dans la plupart des pays européens ou aux Etats-Unis ».

Tags: Algérie FMI Croissance Dominique Strauss-Kahn

Source : La V.O

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir