dimanche 20 août 2017 - vous ici Accueil du site > Economie>

Algérie - France : Réunion de chefs d’entreprises le 8 novembre

23 octobre 2010

La prochaine rencontre du Conseil des chefs d’entreprises France-Algérie se tiendra le 8 novembre, a annoncé le Medef international (patronat français) sur son site internet.

Cette rencontre, organisée autour de M. Xavier Driencourt, ambassadeur de France en Algérie, de M. Marc Bouteiller, chef de service économique à Alger, et d’entreprises implantées dans ce pays, sera l’occasion de faire le point sur l’état de la relation bilatérale, un an après la visite en Algérie de Laurence Parisot, présidente du Medef. Elle intervient aussi au lendemain de la nomination de deux coordonnateurs de la relation économique bilatérale, l’ancien Premier ministre M. Jean-Pierre Raffarin et M. Mohamed Benmeradi, ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion des investissements.

La prochaine rencontre vise à « mieux comprendre les nouvelles dispositions introduites par la loi de finances complémentaire 2010 » et « d’identifier leurs implications concrètes pour les entreprises », a indiqué le Medef. L’Algérie, notamment grâce aux apports considérables du secteur pétrolier (4e exportateur mondial de gaz naturel), a été « peu affectée par la crise », estime le Medef, rappelant que l’Algérie a accumulé des réserves de change de 150 milliards de dollars et réussi à s’affranchir de sa dette externe, ce qui a rendu possible le lancement de trois plans consécutifs de soutien de la croissance par l’investissement, dont 150 milliards de dollars sur la période 2010-2014.

Medef international anime 54 conseils de chefs d’entreprises bilatéraux. Il s’appuie sur un réseau à l’échelle mondiale, constitué notamment de patronats du monde, d’ambassades de France et de chambres de Commerce et d’Industrie françaises.

Tags: Algérie France Economie

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir