lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Economie>

Rachat de Djezzy : Un arbitrage international pas exclu

22 septembre 2010
Rachat de Djezzy : Un arbitrage international pas (...)

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, Moussa Benhamadi,

a réaffirmé hier l’attachement du gouvernement à la procédure de rachat de Djezzy et a évoqué pour la première fois la probabilité de recourir à un arbitrage international sur le dossier.

Il s’exprimait hier en marge de sa visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou. « Le problème de cette filiale est avant tout celui de postes d’emploi, ses employés sont à 99 % d’origine algérienne ». Il a écarté toute éventualité pour que le gouvernement revienne sur sa décision de reprendre Djezzy.

Le même ministre avait indiqué dernièrement que « nous n’avons aucune intention de déstabiliser Djezzy, surtout qu’il s’agit d’une affaire qui marche bien. Nous voulons donc récupérer l’entreprise dans les meilleures conditions possibles ». Le ministre M. Benhamadi précisera ainsi que « c’est est une question de temps. La décision politique a été prise pour l’acquisition de Djezzy. Nous essayons d’aller vite. Le processus est engagé, le dossier est ouvert. Ce n’est pas une affaire facile », avant de lancer que « il faut laisser le dossier se développer naturellement ».

Interrogé hier, par ailleurs, sur la suite réservée aux 16 bureaux de postes fermés dans la wilaya de Tizi Ouzou pour des raisons de sécurité, il a annoncé leur réouverture incessamment.

Tags: Algérie Djezzy

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir