mardi 22 août 2017 - vous ici Accueil du site > Economie>

Métro d’Alger : Lancement prochain de nouveaux appels d’offres

17 mars 2011
Métro d'Alger : Lancement prochain de nouveaux appels (...)

Le ministre des Transports, M. Amar Tou, a annoncé le lancement prochain des appels d’offres pour la réalisation des lignes Bab El Oued-Chevalley et Cheraga-Dely Brahim dans le cadre du projet du métro d’Alger.

Dans une déclaration à la presse mardi soir alors qu’il supervisait les essais dynamiques sur la ligne El Hamma-Haï El Badr, le ministre a précisé que les lignes Bab El Oued-Chevalley et Cheraga- Dely Brahim entraient dans le cadre de l’extension de la première ligne de métro de la capitale qui va de la Grande Poste à Haï El Badr (9,5 km).

Précisant que la partie la plus difficile des travaux de réalisation de la première ligne de métro avait été achevée, il s’est dit satisfait du rythme de réalisation des lignes Grande Poste- Place des Martyrs et El-Harrach- Aïn Naadja. M. Tou a en outre précisé que la ligne Grande Poste-Haï El Badr sera réceptionnée vers la fin du mois d’octobre 2011. Une fois les essais achevés et le projet réceptionné vers la fin du mois d’octobre, la mise en service commerciale commencera, a ajouté le ministre.

La première ligne de métro comprend dix (10) stations couvrant les communes d’Alger centre, de Sidi M’hamed, de Belouizdad, de Hussein Dey, d’El Magharia et de Bachdjarah. Le métro transportera, dans un premier temps, près de 21.000 personnes par heure, selon l’Entreprise Métro d’Alger (EMA). Les essais dynamiques se poursuivront jusqu’à la fin octobre 2011 afin de vérifier la sécurité et le fonctionnement des 14 rames qui seront mises en service sur la première ligne du métro d’Alger, a fait savoir le ministre.

Les essais effectués mardi ont permis de vérifier l’efficacité des systèmes de communication et des freins des rames. Les techniciens ont conduit le métro à des vitesses allant de 30 à 70 km/heure. Selon des responsables techniques, la vitesse moyenne des métros sera de 32 km/heure à leur mise en service.

Tags: Alger Métro

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir