mercredi 23 août 2017 - vous ici Accueil du site > Economie>

Un fichier de commissaires aux comptes

Algérie : Sonatrach veut renforcer son contrôle interne

9 mars 2011

Le groupe Sonatrach a lancé hier un appel à manifestation d’intérêt pour préqualifier des commissaires aux comptes qui seront appelés à assister les filiales et les organes sociaux de la compagnie dans des opérations de contrôle et d’évaluation.

Cet appel vise à sélectionner des commissaires aux comptes en vue de constituer un fichier de cabinets sur la base duquel une liste est établie pour chaque consultation à lancer par les structures et filiales du groupe, selon les précisions de la direction centrale d’audit de Sonatrach. La direction procédera à chaque demande de prestation de service à la sélection des cabinets à partir de cette liste. La préqualification est ouverte à tous les commissaires aux comptes agréés, précise encore la direction. Sonatrach veut renforcer son contrôle interne suite à l’ouverture d’une instruction liée à des passations de marchés au sein du groupe Sonatrach.

Le ministre de l’Energie et des Mines, M. Youcef Yousfi, avait affirmé récemment que le contrôle interne du groupe Sonatrach sera de plus en plus renforcé en 2011, soulignant la détermination de l’Etat à « livrer une lutte sans merci contre toutes les pratiques illégales ».

Tags: Algérie Sonatrach

Source : Le Quotidien d'Oran

2 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

2 commentaires


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir