lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Economie>

La Croatie et l’Algérie veulent développer leurs relations économiques

19 décembre 2010

La Croatie et l’Algérie souhaitent développer leurs relations éco nomiques, ont indiqué samedi les ministres des Affaires étrangères des deux pays, après avoir signé un accord portant sur les consultations politiques entre les ministères des Affaires étrangères.

Il existe de grandes possibilités « pour améliorer les relations économiques  », en particulier dans les domaines des chantiers navals, de la construction et des industries pharmaceutiques et alimentaires, a souligné devant la presse, le ministre croate des Affaires étrangères, Gordan Jandrokovic.

Il s’exprimait après un entretien avec son homologue, Mourad Medelci, le premier ministre algérien des Affaires étrangères à se rendre en Croatie. Le représentant du gouvernement algérien a souhaité une amélioration du « cadre juridique pour encourager les opérateurs économiques » des deux pays. Zagreb et Alger envisagent d’échanger « dans les prochaines semaines les listes d’opérateurs économiques croates et opérateurs économiques algériens désireux d’établir des relations durables et partenaires  », a ajouté M. Medelci.

Le ministre des Affaires étrangères se trouve depuis hier en République de Croatie, pour une visite de deux jours, à l’invitation de son homologue, M. Gordan Jandrokovic. Cette visite, première du genre depuis l’ouverture de représentations diplomatiques par les deux pays, permettra d’ »examiner l’état des relations bilatérales et de procéder à un échange de vues sur les grandes questions d’actualité régionale et internationale », selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères. En 2009, les échanges commerciaux entre les deux pays se sont élevés à 20,6 millions de dollars (15,6 millions d’euros), dont 19,8 millions ont représenté les exportations croates vers l’Algérie.

Tags: Algérie Economie Croatie

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir