Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > Conseil national de transition (CNT)

Conseil national de transition (CNT)

Le commandant en chef de l’Africom

Le CNT responsable du contrôle des armes en circulation

10 septembre 2011

Les pays du champ et leurs partenaires extrarégionaux estiment que la responsabilité première du contrôle des armes en circulation dans la région incombe au Conseil national de transition libyen (CNT). Le général Carter Ham a animé une conférence de presse jeudi au siè ge de l’ambassade des Etats-Unis en présence de la vice secrétaire adjointe au département d’Etat et vice coordinatrice des affaires régionales au bureau du coordonateur des affaires régionales au bureau du coordonateur de la lutte (...)

Libye : Quinze milliards de dollars, en attendant le reste

3 septembre 2011

C’est finalement 15 milliards de dollars qui seront débloqués au profit des nouveaux maîtres de la Libye pour la reconstruction du pays, une décision prise lors d’un sommet jeudi à Paris au cours duquel la Russie a fini par reconnaître le CNT. La rencontre des « amis de la Libye », organisée par l’un des soutiens les plus solides de la rébellion, le président français Nicolas Sarkozy, s’est terminée sur la mise en place d’une feuille de route pour l’émergence d’une nouvelle Libye, celle de l’après-Kadhafi. (...)

L'Algérie sur la voie de la reconnaissance du CNT

L’Algérie sur la voie de la reconnaissance du CNT

3 septembre 2011

A Paris, à la réunion des « amis de la Libye » il y avait clairement les vainqueurs de la guerre, ceux qui sont en course pour le butin et à qui l’on promet des récompenses fossiles. Il y avait aussi des Etats qui se rallient aux rebelles pour préserver leurs intérêts. Il y avait aussi l’Algérie dans un extrême inconfort pour n’utiliser qu’un euphémisme. Alger et Pretoria avaient - et auraient toujours - la même position sur les évènements en Libye. L’Afrique du Sud a choisi de manière cohérente de ne (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes