Accueil du site > Mots-clés > Personnalités > Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic

Pages 1 | 2

Vahid Halilhodzic : « Ce sera compliqué »

CAN 2013 : L’Algérie affrontera la Libye au dernier tour

7 juillet 2012

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a estimé que la double confrontation Algérie- Libye, lors du troisième et dernier tour qualificatif pour la CAN- 2013, est « compliquée ». Il s’attend à un match « très difficile » et a appelé les joueurs et les supporters de l’équipe nationale « à ne pas sousestimer l’équipe libyenne ». Le match aller aura lieu entre les 7 et 9 septembre 2012, alors que la manche retour est programmée à Blida entre les 12 et 14 octobre. L’équipe vainqueur se qualifiera (...)

Tanzanie - Algérie : L'optimisme de Halilhodzic

Tanzanie - Algérie : L’optimisme de Halilhodzic

5 septembre 2011 1

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, s’est montré « satisfait » de la prestation de ses joueurs, bien que l’équipe nationale n’ait pas montré un visage rassurant face à une formation tanzanienne (1-1) composée de joueurs évoluant dans le championnat local, les meilleurs d’entre eux jouant dans l’inconnu championnat du Vietnam. Du fait du niveau de l’adversaire, Halilhodzic avait exigé de ses joueurs d’arracher la victoire en terre tanzanienne. Or, il s’est avéré que le Bosniaque a beaucoup plus (...)

Tanzanie - Algérie Halilhodzic exige la victoire

Tanzanie - Algérie Halilhodzic exige la victoire

3 septembre 2011 1

L’équipe nationale de football affrontera cet après-midi à Dar Es-Salaam son homologue de Tanzanie pour le compte de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN-2012. Malgré l’élimination presque consommée de l’équipe, le nouveau sélectionneur national, le Bosniaque Vahid Halilhodzic, s’est lancé le défi de débuter sa mission avec les Verts par une victoire. Il a exigé des joueurs les trois points en terre tanzanienne, affirmant que « les prétextes invoqués auparavant comme la chaleur, les (...)

Equipe nationale : Retour au stade Mustapha Tchaker de Blida

Equipe nationale : Retour au stade Mustapha Tchaker de Blida

22 août 2011

L’équipe nationale effectuera son retour au stade Mustapha Tchaker de Blida à l’occasion du prochain stage prévu au centre de Sidi Moussa à Alger, du 28 août au 1er septembre. Le centre est doté d’un terrain en gazon artificiel de dernière génération, mais le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a exigé un terrain en gazon naturel. Halilhodzic a déjà inspecté plusieurs stades à Alger, dont les terrains ne sont pas en bon état, at- il jugé. Il s’était déplacé à Rouiba et au stade du 5 Juillet (...)

Un vrai casse-tête pour Halilhodzic
Ruée des internationaux vers le Golfe

Un vrai casse-tête pour Halilhodzic

18 août 2011

La vague d’émigration des internationaux algériens vers les pays du Golfe est loin de rassurer le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. Les cadres de l’équipe rejoignent les championnats des pays du Golfe un par un, quittant ainsi les championnats européens où règnent rigueur et discipline. Le dernier à signer dans un club du Golfe, à la conquête des pétrodollars, est Lazhar Hadj-Aïssa. Ce dernier a vadrouillé tout l’été en Europe pour une hypothétique carrière professionnelle avant de se retrouver (...)

Djebbour et Souadani forfait contre la Tanzanie

L’attaque, souci majeur pour Halihodizc

13 août 2011

Les Verts qui ont bouclé leur premier stage sous la houlette du nouveau coach national Vahid Halihodizc à Marcoussis (sud de Paris) sont désormais fixés sur ce qui les attend avec ce dernier et la façon dont il faudra se tenir pour mériter de porter le maillot national. Le Bosniaque n’est pas allé par quatre chemins pour hausser le ton et remettre les choses à leur place dans le seul but de redonner une âme à cette sélection qui a perdu beaucoup de sa sérénité surtout après la lourde défaite concédée, (...)

L’équipe nationale en stage demain

Une première pour Halilhodzic

6 août 2011

L’équipe nationale de football entrera en stage bloqué dès demain à Paris (France) au centre de rugby de Marcoussis (7-10 août). Ce sera le premier contact entre le nouveau sélectionneur, le Bosniaque Wahid Halilhodzic et les joueurs de l’équipe nationale. Halilhodzic, qui a pris ses fonctions le 1er juillet dernier, aura l’occasion de rencontrer et de discuter directement avec les joueurs. D’ailleurs, il a annulé le match amical prévu lors de ce stage contre l’équipe de Tunisie, afin de consacrer (...)

Le stage de Marcousis se déroulera avec 31 joueurs
Equipe nationale

Le stage de Marcousis se déroulera avec 31 joueurs

4 août 2011

Le stage de l’équipe nationale, pré vu à Paris du 7 au 10 août, se dé roulera avec 31 joueurs après la défection de Adlene Guedioura et Brahim Faradj qui se sont blessés dans leur club respectif. Contrairement à ce qui se pratiquait auparavant en sélection, les deux joueurs ne seront pas remplacés par d’autres sélectionnés. Pour rappel, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic avait retenu 33 joueurs pour ce stage qui servira de prise de contact après la lourde défaite concédée à Marrakech devant le (...)

Mondial 2014

Une véritable course contre la montre pour Halilhodzic

2 août 2011

Dix mois, c’est le temps qu’aura le sélectionneur franco-bosniaque Vahid Halilhodzic sous la main pour présenter une équipe compétitive en vue du début des éliminatoires du Mondial 2014, prévu dès le début du mois de juin prochain. C’est le pari que devra gagner le nouveau patron des Verts, qui va engager une véritable course contre la montre. En effet, si tout le monde s’accorde à dire que l’Algérie est favorite du groupe H, composé en plus de l’Algérie, du Bénin et du vainqueur Erythrée – Rwanda, (...)

Equipe nationale : Halilhodzic ratisse large

Equipe nationale : Halilhodzic ratisse large

20 juillet 2011

Que peut-on déduire après avoir pris connaissance de la première liste, communiquée par le sélectionneur national Halilhodzic, en vue du prochain stage au centre national de Marcoussis ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau coach de l’EN ne s’est pas lancé à l’aventure en cochant sur la liste élargie la majorité de l’effectif utilisé par Saâdane et Benchikha, ses deux prédécesseurs, avec 26 professionnels pour 7 locaux. Néanmoins, cette liste suscite quelques remarques de la part des (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes