Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > UGTA

UGTA

L'UGTA veut un débat sur l'amnistie fiscale
Réformes économiques

L’UGTA veut un débat sur l’amnistie fiscale

24 août 2011

Tout en relevant l’absence flagrante du contrôle de l’Etat dans les sphères économique et commerciale, l’UGTA estime qu’il est temps de démystifier la question de l’amnistie fiscale en en faisant l’objet d’un débat réel. La Centrale syndicale a finalisé plusieurs documents relatifs à la situation économique et sociale du pays et ce en prévision de la tripartite qui devrait la réunir avec le gouvernement et le patronat public et privé à la fin du mois de septembre. Entre autres réflexions, celle sur la (...)

Entreprises économiques

Algérie : L’UGTA accuse le gouvernement

22 août 2011

Dans son rapport sur le secteur public, l’UGTA accuse le gouvernement de faire dans des amalgames législatifs qui contraignent sérieusement le fonctionnement des entreprises économiques. C’est en prévision de la réunion tripartite de septembre prochain que la centrale syndicale a préparé ce qu’elle pense être des « éléments de réflexion sur l’environnement de l’entreprise économique, à travers son assujettissement à la nouvelle réglementation des marchés publics. » C’est en fait un examen qu’elle consacre au (...)

Alger : L'onde de choc touche l'UGTA

Alger : L’onde de choc touche l’UGTA

8 mai 2011 1

Les initiateurs du mouvement pour le changement dans l’UGTA appellent l’ensemble des syndicalistes à réfléchir sur les moyens de mettre en oeuvre l’alternative qu’ils ont rendue publique la veille du 1er mai. C’est donc dans la journée d’aujourd’hui qu’ils vont diffuser leur communiqué N°2 pour avertir ceux qui soutiennent leur initiative que le moment est venu pour se concerter sur les méthodes et les moyens pour provoquer le changement au sein de l’UGTA. Rencontré au détour d’un quartier, l’un de ces (...)

Algérie : L'UGTA plaide pour le retour du crédit à la consommation

Algérie : L’UGTA plaide pour le retour du crédit à la consommation

2 mai 2011

Le secrétaire national de l’UGTA, chargé des conflits sociaux, Achour Telli, a formulé, hier, à l’occasion de la journée mondiale des Travailleurs, une batterie de propositions visant à améliorer le pouvoir d’achat des Algériens. Pour ce responsable syndical, qui était l’invité de la chaîne 3 de la radio nationale, l’augmentation des salaires ne peut garantir à elle seule la pérennité du pouvoir d’achat. Selon Achour Telli, l’inflation et la spéculation guettent et amoindrissent l’effet des salaires sur le (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes