Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Tlemcen

Tlemcen

Algérie : crash de deux Mig après une collision

11 décembre 2012

Dans la commune de Ain Nehala, Wilaya de Tlemcen (à ouest de l’Algérie) deux avions militaires de type MIG se seraient écrasés après une collision en plein air reporte Liberté Algérie Selon cette même source, les deux avions en mission d’entraînements venaient de décoller de la base militaire aérienne de Tafraoui (Oran). le ministère de la Défense nationale vient de confirmer l’accident dans un communiqué, et informe que le crash serait survenu aux environs de 20h30 et a causé la dècè des deux pilotes. (...)

Algérie : Bouteflika prône la mondialisation de la culture musulmane
Il a présidé la cérémonie d’ouverture de « Tlemcen, capitale de la culture islamique »

Algérie : Bouteflika prône la mondialisation de la culture musulmane

18 avril 2011 1

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a affirmé que les musulmans sont « adeptes du dialogue, de l’échange et du partage entre les cultures », conformément au message du Saint Coran, soulignant la nécessité pour les musulmans de relever le défi de l’adaptation de leur culture à la mondialisation, mais sans pour autant « rien renier de notre foi, de nos convictions, de nos façons d’être… », a-t-il dit. C’est à un véritable plaidoyer en faveur de l’islam et de la culture islamique que le (...)

Bouteflika à Tlemcen : Un bain de foule et des inaugurations

Bouteflika à Tlemcen : Un bain de foule et des inaugurations

17 avril 2011 1

C’est avec une grande ferveur que le président de la République a été accueilli hier à Tlemcen où une foule dense l’attendait depuis les premières heures du matin. Beaucoup d’observateurs pensaient que le discours qu’il a prononcé vendredi soir allait reléguer au second plan ses activités à Tlemcen. Il est vrai que le discours en question avait quelque peu perturbé le déroulement de la parade dont le coup d’envoi devait se faire à 20h, c’est-à-dire à la même heure que sa diffusion. Beaucoup de Tlemceniens (...)

« Tlemcen, capitale de la culture islamique », s'ouvre aujourd'hui

« Tlemcen, capitale de la culture islamique », s’ouvre aujourd’hui

16 avril 2011

Prévu depuis près d’une année et préparé minutieusement depuis plusieurs jours, le spectacle des feux d’artifice qui devait illuminer l’ouverture officielle de la manifestation dans la soirée d’aujourd’hui, a été annulé d’une manière subite. Il est vrai qu’une telle annulation ne concerne pas un événement de portée politique ou historique d’une importance éminente, mais son caractère subit et ferme a donné le ton à toutes les supputations possibles et imaginables. D’autant que l’équipe qui le préparait faisait (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes