Accueil du site > Mots-clés > Personnalités > Ould Kablia

Ould Kablia

Algérie : Les mises au point de Ould Kablia
CNSEL, mouvement dans le corps des walis, Mali

Algérie : Les mises au point de Ould Kablia

21 novembre 2012

Les élections locales du 29 novem bre, les dispositions du nouveau code communal, l’éradication du marché informel et la situation au Mali ont été les principaux sujets sur lesquels le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Dahou Ould Kablia, s’est exprimé hier sur les ondes de la radio nationale. PAS D’INDEMNITÉS POUR LA CNSEL Répondant aux responsables politiques en campagne qui accusent l’administration de favoriser les « grands partis » au détriment des petites formations, Dahou Ould (...)

Service public en Algérie : Beaucoup reste à faire
Bouteflika auditionne Ould Kablia

Service public en Algérie : Beaucoup reste à faire

6 août 2011

Intervenant à l’issue de la réunion restreinte d’évaluation, consacrée au secteur de l’Intérieur et des Collectivités locales, mercredi, le président de la République a mis l’accent sur la nécessité d’améliorer constamment la qualité des prestations servies aux usagers, insistant particulièrement sur la qualité de l’accueil des citoyens et sur les délais de délivrance des actes. Le chef de l’Etat, qui a relevé l’importance de l’effort investi dans la formation et le recyclage des cadres du secteur de (...)

Ould Kablia : Front ouvert à la frontière Est algérienne

Ould Kablia : Front ouvert à la frontière Est algérienne

12 mai 2011

L’Algérie est préoccupée par l’intrusion de « quantités im portantes » de cannabis sur son territoire. C’est ce qu’a déclaré mardi, le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, M. Daho Ould kablia, citant le chiffre de 64 tonnes de cannabis saisies annuellement en moyenne, en Algérie. Le ministre qui s’exprimait lors d’un point de presse, au terme de la réunion ministérielle du G8 sur le trafic de drogue, a affirmé que ce fléau avait des effets « dommageables sur la jeunesse algérienne et sur (...)

Avec deux ministres dans un « no man’s land »

13 avril 2011

Le poste frontalier situé non loin de Timiaouine ne paie et Timiaouine pas de mine mais fait face à une contrebande de tout genre, y compris celle des armes. Les 17 douaniers chargés de scruter les immensités désertiques ne doivent pas fermer l’oeil en raison de l’insécurité qui se fait sentir dans ces régions frontalières. Ould Kablia et Sellal ont fait une escale à Adrar d’à peine deux heures pour procéder à la clôture du colloque international sur les foggaras. Redécollage de l’avion militaire, (...)

Algérie : Ould Kablia en mission spéciale dans les villes frontalières sensibles

12 avril 2011

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales Dahou Ould Kablia a indiqué, hier à Adrar, avoir été chargé par le président de la République d’effectuer des visites dans toutes « les villes frontalières sensibles » du sud du pays, soulignant que ces visites « n’ont rien à voir avec la situation en Libye », qui « est conjoncturelle », a-t-il estimé. La récente visite du président la République, Abdelaziz Bouteflika, dans la wilaya de Tamanrasset, à l’extrême sud du pays semble avoir donné le la pour un (...)

Ould Kablia et Hamel à Tizi Ouzou

Algérie : Des renforts de police pour combattre l’insécurité

26 mars 2011

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, accompagné du directeur général de la sûreté nationale, le général major Hamel Abdelghani, a effectué jeudi dernier une visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou. Les deux responsables ont tenu une réunion au siège de la cité administrative au cours de laquelle la situation sécuritaire au niveau de la région a été abordée avec le président de l’assemblée populaire de wilaya Mahfoudh Belabas, le président de l’APC de Tizi Ouzou (...)

Code communal

Ould Kablia répond aujourd’hui aux députés

20 mars 2011

C’est aujourd’hui que le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales répondra aux nombreuses questions des députés sur le contenu du projet de code communal qu’ils ont débattu pendant plusieurs jours. Dahou Ould Kablia aura beaucoup à dire à ce sujet puisque le projet de code communal qu’il a soumis à débat au niveau de l’Assemblée a suscité de grandes critiques, en général très négatives. Son contenu est jugé par le plus gros des députés « inadapté et inadéquat » à la réalité du terrain. Tous ou (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes