Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Tamanrasset

Tamanrasset

Algérie : Bain de foule de Bouteflika à Tamanrasset

Algérie : Bain de foule de Bouteflika à Tamanrasset

6 avril 2011

S’il se contente du bain de foule qu’il a effectué hier sur la rue principale de la ville de Tamanrasset pour tester sa popularité, le président de la République peut se targuer de l’avoir encore intacte. Ou presque. Tôt le matin, les habitants de la capitale du Hoggar com mençaient à affluer vers le premier point inscrit dans la visite du président. C’est à la place de Tahagart, au coeur de la ville, que Bouteflika devait commencer sa virée. Place où a été construite une stèle que les Targuis ont (...)

Bouteflika à Tamanrasset aujourd'hui : L'eau et le reste

Bouteflika à Tamanrasset aujourd’hui : L’eau et le reste

5 avril 2011

C’est à partir de la capitale du Hoggar où l’eau vient d’arriver d’In Salah dans les robinets des populations, que le président de la République a choisi de prouver à l’opinion nationale et internationale qu’il est à l’écoute des revendications sociales du peuple. Bouteflika tient ainsi à inaugurer aujourd’hui le mégaprojet d’alimentation en eau potable de la ville de Tamanrasset à partir d’In Salah. Projet dont il a lancé les travaux le 7 janvier 2008 à Tam et le lendemain de la même année à In Salah. « Le (...)

Eau potable In Salah-Tamanrasset :La dernière ligne droite

16 mars 2011

Il ne reste que la désinfection du réseau des canalisations pour alimenter l’ensemble de la population de Tamanrasset en eau à partir d’In Salah. « L’eau coulera dans les robinets dans une quinzaine de jours », rassure le ministre des Ressources en eau. C’est hier que le ministre des Ressources en eau s’est déplacé à Tamanrasset pour vérifier les derniers travaux du mégaprojet alimentant Tamanrasset en eau potable à partir d’In Salah. « Tout est fin prêt, l’eau est arrivée la semaine dernière dans les (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes