Accueil du site > Mots-clés > Compétitions sportives > Coupe d’Algérie

Coupe d’Algérie

Coupe d’Algérie : JSK, Les grandes équipes ne meurent jamais

3 mai 2011

La JS Kabylie a confirmé son statut avec cette consécration lors de la 47è édition de la coupe d’Algérie et ce après dix-sept ans d’attente. Un triomphe dû à la persévérance du président Hannachi, à un noyau de joueurs attachés aux couleurs, et à Belhout qui a marqué de son empreinte cette finale. Ainsi donc, la JSK a confirmé que les grandes équipes ne meurent jamais et que seul le travail est gage de réussite. Par ce succès, Hannachi a pris sa revanche sur ceux qui ont enterré son équipe pour devenir le (...)

Coupe d'Algérie JSK 1 – USMH 0, et de cinq pour les canaris

Coupe d’Algérie JSK 1 – USMH 0, et de cinq pour les canaris

2 mai 2011 2

Et de cinq pour la JSK. Les Kabyles peuvent exulter et réaliser cette manita qui les faisait tant rêver. Toute la Kabylie devra une fière chandelle à son buteur maison Hamiti et à son coach Belhout, pour avoir permis au club des Genêts d’ajouter une cinquième coupe d’Algérie amplement méritée à son riche palmarès. Ceux qui s’attendaient à assister à une belle finale n’ont pas eu tort en effet. Les deux équipes n’ont pas eu besoin du rituel round d’observation pour entrer dans le vif du sujet, en témoignent (...)

Coupe d'Algérie : La JSK pour la cinquième fois

Coupe d’Algérie : La JSK pour la cinquième fois

2 mai 2011 1

C’est à la JSK qu’est re venu l’insigne hon neur de remporter hier la 47 ème édition de la Coupe d’Algérie sous l’oeil attentif et admiratif du président de la République Abdelaziz Bouteflika, qui a remis le trophée au capitaine de la formation kabyle, Ali Rial. Dans un stade du 5-Juillet qui a affiché complet à l’occasion, la JSK, dix-sept ans après, vient d’étoffer son palmarès déjà riche avec un cinquième trophée. Une juste récompense pour un club qui a fait de l’épreuve populaire son objectif principal (...)

Coupe d’Algérie USMH – JSK

1er mai 2011 1

Une belle affiche nous sera offerte par Dame Coupe pour sa première finale de l’ère professionnelle, avec cette empoignade entre la JS Kabylie, meilleur club algérien, et l’USM Harrach, une véritable pépinière du ballon rond national. Une finale qui aura lieu au temple du 5-Juillet et qui ne manquera pas de faire vivre une journée mémorable au nombreux public attendu. Pour qui penchera Dame Coupe cette année ? Cette question s’impose après que la coupe eut tourné le dos en demi-finale au détenteur du (...)

La « manita » fait rêver les Kabyles

1er mai 2011

Toute la Kabylie en rêve. Dame Coupe est bien sûr, de nouveau, dans l’esprit de tous les fans de la JSK. C’est le sujet au quotidien de tous les Kabyles amoureux de leur cher club, depuis leur qualification à cette 47e finale aux dépens des Hamraoua du MCO. Oui, c’est toute cette belle région du pays qui ne vit que pour cet événement, et sur laquelle souffle un véritable parfum de jeunesse conquérante et talentueuse. Dame Coupe, toujours aussi belle, est là et n’attend que le charme des poulains de (...)

Coupe d'Algérie : USMH-JSK en finale

Coupe d’Algérie : USMH-JSK en finale

19 avril 2011 1

Les deux formations qui auront l’insigne honneur d’animer la finale de la Coupe d’Algérie édition 2010- 2011 sont connues. Le verdict est tombé hier à l’issue des demi-finales de cette compétition qui ont eu pour cadre les stades du 1er Novembre de Mohammadia et de Tizi Ouzou où Dame Coupe a jeté son dévolu sur l’USMH et la JSK, soit deux équipes qui ont goûté aux joies de la consécration, la formation harrachie à deux reprises et celle de Kabylie par quatre fois. Donc ce seront deux spécialistes de (...)

Coupe d'Algérie : Plateau royal pour les demi-finales

Coupe d’Algérie : Plateau royal pour les demi-finales

10 avril 2011

USMH, MCO, JSK et ESS est le quatuor que Dame Coupe a choisi pour animer, le 18 de ce mois, des demi-finales qui s’annoncent haut en couleur entre quatre sociétaires de la Ligue 1 ayant déjà goûté au sacre final de cette compétition. Premier qualifié pour les demi-finales, l’USM El-Harrach a sué sur son terrain du 1er-Novembre pour venir à bout de la coriace formation du MC Saïda. En effet, les poulains de Boualem Charef ont dû attendre les deux dernières minutes de la rencontre pour inscrire l’unique (...)

Coupe d'Algérie : Chauds débats à Alger

Coupe d’Algérie : Chauds débats à Alger

7 avril 2011

La capitale algérienne abritera demain deux des quatre matchs au programme des quarts de finale de la coupe d’Algérie. Deux rencontres avancées qui s’annoncent aussi chaudes qu’indécises. Le stade Omar-Hammadi de Bologhine accueillera une affiche alléchante avec deux grosses pointures du football national que sont le Mouloudia d’Alger et le Mouloudia d’Oran. Les Algérois, mal en point en championnat avec une position de lanterne rouge, n’ont plus que la coupe pour sauver une saison jusqu’ici des plus (...)

Coupe d'Algérie : Emotions fortes garanties

Coupe d’Algérie : Emotions fortes garanties

15 mars 2011

Les amateurs d’émotions fortes sont conviés cet après-midi à plusieurs belles affiches à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, même si ce tour est amputé de la rencontre JSMB-MCA, renvoyée au 25 mars prochain, en raison des engagements internationaux du Doyen. Nous aurons donc en tête d’affiche un certain MCS-ASO, soit un choc alléchant entre pensionnaires de l’élite. En effet, les hommes de Rouabah, qui traversent une période faste en championnat, auront du pain sur la planche face au (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes