Accueil du site > Mots-clés > Divers > Etat d’urgence

Etat d’urgence

Marches, agrément de partis, biométrique

Algérie : Les réponses de Ould Kablia

26 février 2011

« Les marches et les réunions publiques sont libres sous réserve de présenter un dossier réglementaire trois jours avant », a déclaré, jeudi, Dahou Ould Kablia, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, sur les ondes de la radio Chaîne 3. Le ministre a rappelé que l’organisation des réunions et des manifestations publiques est encadrée par un dispositif juridique, se référant au code pénal, au code de procédure pénale, au décret déterminant les missions du ministère de l’Intérieur en matière (...)

L'état d'urgence enfin levé en Algérie
Les nouvelles dispositions

L’état d’urgence enfin levé en Algérie

26 février 2011

Voilà, c’est fait ! La levée de l’état d’urgence en Algérie est effective depuis jeudi dernier. Vingt et un ans après son entrée en vigueur. Annoncée au début du mois de février par le président Bouteflika lors d’un Conseil des ministres, la décision de la levée de l’état d’urgence a été adoptée au cours du dernier conseil, tenu mardi dernier. Il ne restait plus alors que sa publication au Journal officiel, ainsi que d’autres textes relatifs au volet sécuritaire, dont la participation de l’Armée nationale (...)

Conseil des ministres

Algérie : Levée imminente de l’état d’urgence

23 février 2011

L’état d’urgence sera levé dès la publication « imminente » de l’ordonnance abrogeant le décret législatif du 6 février 1993 portant prorogation de l’état d’urgence, institué par décret présidentiel du 9 février 1992. Le Conseil des ministres réuni hier sous la présidence du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour notamment le suivi de la mise en oeuvre des décisions arrêtées par le chef de l’Etat le 03 février, a adopté trois projets d’ordonnances et d’un projet de décret présidentiel concernant (...)

Algérie : Des annonces importantes attendues pour demain
Levée de l’état d’urgence, emploi et crédit immobilier

Algérie : Des annonces importantes attendues pour demain

20 février 2011

Le président de la République devrait procéder à des réformes qui viseront à apaiser le climat social et politique en Algérie. Un Conseil des ministres, qui annoncerait une série de mesures touchant aussi bien le volet politique que celui socioéconomique, devrait avoir lieu mardi prochain, apprend-on auprès du ministre des Ressources en eau, M. Adbelmalek Sellal. Bouteflika devra ainsi entériner la décision de lever officiellement l’état d’urgence et son remplacement par des mesures visant à régir la (...)

Algérie : Bouteflika prononcerait un discours le 24 février

Algérie : Bouteflika prononcerait un discours le 24 février

20 février 2011 4

Selon toute vraisemblance, le président Bouteflika romprait bientôt son silence. Selon des informations recoupées, le chef de l’Etat prononcerait un discours jeudi 24 février, à l’occasion de la célébration du quarantième anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures. Une date à l’occasion de laquelle il s’était, à maintes reprises, exprimé par le passé. L’information a d’abord été donnée par un quotidien national. Donnée pourtant au conditionnel, l’information a, malgré cela, été citée dans la revue (...)

Algérie : Bouteflika va lever l'état d'urgence
Conseil des ministres

Algérie : Bouteflika va lever l’état d’urgence

4 février 2011 1

L’état d’urgence sera levé incessamment. La décision a été prise jeudi par le président de la République à l’issue d’un Conseil des ministres. D’autres mesures tout aussi importantes, visant à calmer le front social et la classe politique, ont été aussi prises à l’issue de ce Conseil. Intervenant dans le cadre de ce Conseil, le président de la République a indiqué que la levée de l’état d’urgence interviendra dans un très proche avenir. « Aussi, pour mettre un terme à toute polémique infondée sur cette (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes