Accueil du site > Mots-clés > Divers > Électricité

Électricité

Electricité en Algérie : Revoilà les délestages

1er juillet 2012

Alors qu’on annonçait que l’été 2012, qui n’est qu’à ses débuts, allait être sans délestages, l’arrivée des grandes chaleurs a contredit les prévisions de Sonelgaz et, durant ces trois derniers jours, des délestages atteignant parfois toute une journée ont été vécus à travers plusieurs régions du pays. Cette situation désobligeante est identique à celle de l’été 2011 et ce, en dépit des énormes investissements aussi bien en moyens de production qu’en personnels consentis par le groupe Sonelgaz et ce dans le seul (...)

Elle promet un retour à la normale pour le 15 juillet

Algérie : Sonelgaz nie tout risque de black-out

14 juillet 2011

« On n’a jamais frôlé le black-out », a déclaré hier matin, sur les ondes de la Radio nationale, M. Rabah Touila, directeur de la prospective et de la stratégie, en précisant que les coupures de courant dans le nord du pays ne sont pas dues à des délestages mais à des incidents sur le réseau. M. Touila a confirmé par contre que des délestages ont bien eu lieu dans le sud-est du pays et que Sonelgaz a été amenée à le faire pour préserver la pérennité du système. Il a souligné que les coupures de courant qui (...)

Le Maroc et l’Algérie discutent énergie

2 mars 2011

Le ministre de l’Energie et des Mi nes, M. Youcef Yousfi, s’est entretenu mardi à Alger avec la ministre marocaine de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Mme Amina Benkhadra, indique un communiqué du ministère. Les discussions ont porté essentiellement sur « le renforcement des relations de coopération entre les deux pays dans les domaines de l’énergie, des mines, de l’électricité et des énergies renouvelables », précise la même source. Les deux pays voisins avaient déjà affiché leur (...)

Algérie : Certains appareils électroménagers seront surtaxés ou interdits
En raison de leur consommation énergétique

Algérie : Certains appareils électroménagers seront surtaxés ou interdits

27 janvier 2011

Les appareils électroménagers (les réfrigérateurs et congélateurs, les climatiseurs et les lampes) non conformes aux normes requises en matière d’efficacité énergétique seront soit interdits à la vente ou bien surtaxés. Telles sont les dispositions envisagées dans la réglementation algérienne sur la maîtrise de la consommation énergétique. « Bien que la règlementation existe, ces dispositions ne seront pas applicables dès demain, en raison de l’absence de laboratoires de contrôle spécialisés dans la (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes