Accueil du site > Mots-clés > Personnalités > Saïd Saadi

Saïd Saadi

Algérie : Le RCD s'attaque à Hannachi
Il l’accuse de détruire les repères de la Kabylie

Algérie : Le RCD s’attaque à Hannachi

9 août 2011 2

La JSK, club emblématique de toute une région, et l’une des formations les plus titrées au pays, est au centre d’un bras de fer entre deux visions, politique et sportive, alimenté par le RCD. Dans un communiqué rendu public, dimanche 7 août, le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie a incendié le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, « coupable, à ses yeux, de détruire les repères de la Kabylie ». Une accusation qui trouve son origine, selon le parti de Saïd Sadi, dans le renvoi de quatre (...)

Algérie : Saïd Sadi échappe de justesse à un lynchage
Marche de la CNCD (tendance partis) à El-Madania

Algérie : Saïd Sadi échappe de justesse à un lynchage

6 mars 2011 18

Des agressions ont été perpétrées sur des militants de la CNCD qui n’ont pas hésité à accuser le pouvoir de recruter des voyous pour les attaquer. Cette fois-ci, la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD, tendance partis politiques) a réussi son pari de tenter de marcher d’El-Madania vers le siège de l’ENTV, boulevard des Martyrs, d’Aïn-Benian vers la place des Martyrs et, enfin, d’Hussein Dey vers la place du 1er-Mai. Si aucune des trois marches n’a réussi, puisque empêchées par (...)

Algérie : Marche à Alger le 12 février

29 janvier 2011 21

Les animateurs de la coordination nationale pour le changement démocratique, ont fixé hier, presque à l’unanimité, la date de leur marche populaire, dans la capitale, au 12 février, sous un seul mot d’ordre : « le départ du système ». La date de la manifestation n’a été arrêtée définitivement qu’au terme d’âpres discussions entre les différents représentants des partis politiques, de syndicats et d’associations. Alors que certains, à leur tête l’avocat et président d’honneur de la Ligue algérienne de défense (...)

Algérie : La marche du RCD empêchée

23 janvier 2011

Les autorités ont déployé de gros moyens pour empêcher la marche à laquelle avait appelé le parti de Saïd Saadi, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD). Des dizaines de policiers ont pris position dans plusieurs quartiers de la capitale, dès les premières heures de la matinée. Idem au niveau de l’autoroute où des policiers veillaient au grain. Les fourgons et les bus se rendant vers Alger/centre sont systématiquement arrêtés et contrôlés par les services de sécurité qui ont procédé à la (...)

Algérie : Le RCD maintient sa marche
Prévue aujourd’hui à Alger

Algérie : Le RCD maintient sa marche

22 janvier 2011

Malgré l’interdiction qui lui a été signifiée par la wilaya d’Alger, le RCD a décidé de maintenir « la marche pacifique » à laquelle il a appelé la semaine dernière. Dans un communiqué rendu public jeudi, le parti de Saïd Saadi a indiqué qu’il maintenait cette manifestation, initialement prévue le 18 janvier puis reportée au 22, en faveur d’une ouverture plus démocratique. La marche a été interdite en vertu de l’état d’urgence en vigueur dans le pays depuis 1992. Réagissant au communiqué des services de la (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes