Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > Gouvernement

Gouvernement

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Libye : Les forces de Kadhafi reprennent du terrain

12 mars 2011 1

Le rapport de force entre les insurgés et les forces loyalistes au régime de Kadhafi est en train de tourner sur le terrain en faveur des militaires, bien entraînés et surarmés, alors que la Libye est entrée dans une longue période de guerre civile. Sur la route côtière reliant les principales villes de Libye, l’aviation loyaliste continuait vendredi de pilonner les positions rebelles. Selon des correspondants de presse, les soldats de Kadhafi arrivent par air, mer et terre et, après trois semaines (...)

Algérie : le FFS pour « le changement pacifique du système »
Des milliers de personnes au meeting

Algérie : le FFS pour « le changement pacifique du système »

5 mars 2011 2

Pari réussi pour le Front des forces socialistes (FFS). Ce dernier a réussi hier à rassembler des milliers de personnes à la salle Atlas de Bab El-Oued autour du mot d’ordre « le changement pacifique du système ». La salle en question avait du mal à contenir les foules ramenées par bus et des fourgons depuis notamment les wilayas de Béjaïa et de Tizi Ouzou. Il fallait hier jouer des coudes pour accéder et sortir d’une salle archicomble où se bousculaient jeunes, vieux et même des enfants venus assister (...)

La Tunisie veut relancer une économie « au bord du gouffre »

5 mars 2011

Le nouveau Premier ministre tunisien, Béji Caïd Essebsi, a annoncé hier vendredi, que la priorité de son gouvernement sera de rétablir la sécurité pour relancer l’économie, actuellement « au bord du gouffre ». Lors de sa première intervention devant la presse, au palais présidentiel de Carthage, M. Caïd Essebsi a accusé le président déchu Zine El Abidine Ben Ali, en fuite en Arabie Saoudite, de « haute trahison », un crime passible de la peine de mort. « Notre priorité sera de rétablir l’autorité de (...)

Algérie : Week-end chargé pour l'opposition
Marches et meeting

Algérie : Week-end chargé pour l’opposition

3 mars 2011 1

Le Front des forces socialistes (FFS) organise demain vendredi un meeting populaire à la salle Atlas de Bab El-Oued dans la capitale. C’est le premier rassemblement populaire qu’organise le parti d’Aït Ahmed à Alger depuis les dernières élections. Cette sortie du FFS coïncide également avec les tentatives de la coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) qui tente inlassablement chaque samedi depuis le 12 février dernier de battre le pavé dans la capitale. Eparpillée, « (...)

Libye : Kadhafi aveugle voit Al-Qaïda partout

Libye : Kadhafi aveugle voit Al-Qaïda partout

3 mars 2011

Le 16e jour de l’insurrection libyenne a commencé par une offensive des forces pro- Kadhafi qui ont tenté de reprendre deux villes. Il s’agissait visiblement, alors que Kadhafi s’apprêtait à discourir à l’occasion du 34e anniversaire du « pouvoir du peuple », de montrer que le régime pouvait reprendre les choses en main. Les pro-Kadhafi ont ainsi lancé des raids aériens sur la région d’Ajdabiya, contre une base de l’armée qui est tombée entre les mains des insurgés. Ils ont également occupé pendant un (...)

En Algérie la révolution n’aura pas lieu

3 mars 2011 1

L’Algérie ? Des événements historiques sont en train de secouer le monde arabe. Des pays comme la Tunisie, l’Egypte et maintenant la Libye sont en train de faire leur révolution pour en finir une bonne fois pour toutes avec les régimes despotiques qui les ont asservis des décennies durant. D’autres pays tel le Bahraïn ou encore le Yemen ne sont pas en reste et essayent courageusement de se défaire des potentats et des systèmes politiques iniques qui les ont toujours spoliés. L’Algérie pays arabe ? (...)

Yazid Alilat

Libye : L’opposition veut marcher sur Tripoli

1er mars 2011 1

Hier, au 14e jour d’un soulève ment sans précédent contre le colonel Kadhafi, les dirigeants de la contestation ont mis en place un « Conseil national indépendant », représentant les villes tombées aux mains de l’opposition, alors que les Etats-Unis se sont déclarés, dimanche, « prêts » à fournir « toute aide » aux opposants. Des opposants au régime du colonel Mouammar Kadhafi ont affirmé avoir touché hier, un hélicoptère militaire près de la ville de Misrata (150 km à l’est de Tripoli) après que l’appareil (...)

Analyse

M.A.M., l’arbre qui cache la forêt

28 février 2011

« La vertueuse indigna tion » manifestée par la classe politique française de gauche comme de droite à la révélation des complaisances dont madame Alliot-Marie a bénéficié de la part de proches du clan Ben Ali, est tout sauf d’une sincérité convaincante. En effet, beaucoup de ceux qui ont stigmatisé pour cela Michèle Alliot-Marie ne sont pas plus propres qu’elle en la matière. Elles sont nombreuses les personnalités politiques entretenant de douteuses relations avec les cercles du pouvoir et des affaires (...)

Tunisie : Ghannouchi démissionne après de nouvelles violences

28 février 2011

Le Premier ministre tunisien Mohammed Ghannouchi a annoncé hier, sa démission à Tunis, après des journées de contestations et de violences dans la capitale tunisienne, qui ont fait au moins trois morts. Parlant devant la presse, M. Ghannouchi a déclaré : « j’ai décidé de démissionner de ma fonction de Premier ministre », et il a ajouté : « je ne serai pas le Premier ministre de la répression ». « Je ne suis pas le genre de personne qui va prendre des décisions qui pourraient provoquer des victimes », a-t-il (...)

Des crédits bonifiés pour les exploitants

Algérie : Des dispositions pour booster l’agriculture

27 février 2011 1

Les détails sur les dernières décisions prises par le Conseil des ministres commencent à tomber. Dans le secteur de l’agriculture, une panoplie de dispositions visant à développer le secteur et aider l’agriculteur à investir dans son exploitation, valoriser la production et l’emploi seront appliquées. Ainsi, la création de nouvelles exploitations agricoles et d’élevage concerne les terres non exploitées relevant tant de la propriété privée que du domaine privé de l’Etat. La circulaire interministérielle (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes