Accueil du site > Mots-clés > Personnalités > Louisa Hanoune

Louisa Hanoune

Louiza Hanoune : Des élections avant la constitution

Louiza Hanoune : Des élections avant la constitution

24 mai 2011

La secrétaire générale du parti des travailleurs (PT) réclame des élections législatives anticipées qui donneront naissance à un parlement « légitime » capable alors de voter la révision de la Constitution suivie de celle de l’ensemble des lois politiques. Simple omission, tactique politi que ou changement d’avis, Louisa Hanoune n’a pas mis hier, en avant, la nécessité d’aller vers une Constituante comme elle l’a toujours fait depuis que les vents des changements politiques ont atteint l’Algérie. Hier, à sa (...)

Le PT exige un échéancier

Le PT exige un échéancier

19 avril 2011

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a considéré les réformes politiques annoncées par le président de la République vendredi dernier d’importantes, mais manquent de précisions sur l’échéancier. Lors d’une conférence de presse animée hier, au siège de son parti à Alger, la SG du PT a exigé plus de clarification sur les réformes décidées et des dispositions urgentes pour la concrétisation de ces mesures politiques annoncées. Elle exige au même titre que l’ensemble des partis (...)

L'Algérie doit se positionner au sujet de la Libye
Elle refuse l’intervention militaire étrangère dans ce pays voisin

L’Algérie doit se positionner au sujet de la Libye

2 mars 2011 2

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, a appelé hier à Alger les autorités algériennes à se positionner clairement quant aux menaces d’intervention militaire étrangère en Libye, comme elle a exhorté à venir en aide aux populations libyennes et aux étrangers bloqués dans ce pays. « Les gouvernants maghrébins ne doivent plus se taire. Les forces navales américaines se déploient autour de la région, et El-Gueddafi déploie son armée à la frontière avec la Tunisie », a déclaré (...)

Les Algériens n'ont pas adhéré
Selon Louiza Hanoune

Les Algériens n’ont pas adhéré

14 février 2011

La secrétaire générale du parti des Travailleurs (PT), Mme Louiza Hanoune a affirmé dimanche que les Algériens « n’ont pas adhéré » samedi à Alger, à la marche non autorisée. Intervenant à l’ouverture de la session ordinaire du bureau politique du PT, Mme Hanoune a indiqué que « la non adhésion des Algériens à cette marche organisée par le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) était prévisible », soulignant que « les citoyens sont capables de distinguer entre les positions des différents partis (...)

Algérie : Louisa Hanoune s'en prend à la France, les USA et les médias arabes

Algérie : Louisa Hanoune s’en prend à la France, les USA et les médias arabes

9 janvier 2011 18

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louiza Hanoune, a critiqué sévèrement la France et les USA pour avoir appelé la veille leurs ressortissants à plus de vigilance du fait des événements qui se déroulent actuellement en Algérie. S’exprimant à l’occasion d’un point de presse organisé hier en marge d’une réunion extraordinaire du parti, Louiza Hanoune n’y est pas allée avec le dos de la cuillère pour accabler particulièrement la France en déclarant à l’adresse de ce pays que « c’est l’hôpital (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes