Avion
11 décembre 2012
Dans la commune de Ain Nehala, Wilaya de Tlemcen (à ouest de l’Algérie) deux avions militaires de type MIG se seraient écrasés après une collision en plein air reporte Liberté Algérie
Selon cette même source, les deux avions en mission d’entraînements venaient de décoller de la base militaire aérienne de Tafraoui (Oran).
le ministère de la Défense nationale vient de confirmer l’accident dans un communiqué, et informe que le crash serait survenu aux environs de 20h30 et a causé la dècè des deux pilotes. (...)
30 mai 2012
Sergueï Sobolev, le PDG de la société ATK Dvijenié, fournisseur de pièces détachées, qui s’étaient avérées usagées, pour des avions de chasse MIG-29 destinés à l’Algérie, a été condamné à cinq ans de prison ferme pour « escroquerie à grande échelle », a annoncé mardi un tribunal de Moscou.
Le patron de la société, basée à Moscou, qui a fourni des systèmes de lancement de moteurs APD- 88, pour des MIG-29 destinés en 2006-2007 à l’Algérie, avait créé une société intermédiaire, InTekh, à travers laquelle il avait fourni (...)
Course à l’armement
6 août 2011 3
Le Maroc a réceptionné jeudi quatre des 24 avions de chasse de type F-16 bloc 50-52 construits par l’avionneur américain Lockheed Martin.
Dans la soirée, une grande réception a été organisée à Marrakech, en présence du général Margaret Woodward, commandant du 17th Air Force et du U.S. Air Forces Africa, qui a participé à une conférence de presse aux côtés de l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, Samuel Kaplan, sur la livraison des F-16 aux Forces armées marocaines. Arrivés dans la base aérienne de Benguerrir, (...)
2 août 2011
Le ministère de la Défense en Algérie continue son programme de professionnalisation et de modernisation de l’Armée nationale populaire (ANP).
L’état-major du ministère de la Défense est bien conscient que les guerres modernes sont d’abord des guerres électroniques qui récompensent davantage les inventeurs des armes électroniques que des généraux courageux sur le champ de bataille.
L’attaque électronique consiste à brouiller les émissions et les mesures de leurre ou d’intrusion d’un ennemi afin de (...)
Renouvellement de la flotte, revendications socioprofessionnelles
7 juillet 2011 1
Le nouveau responsable de la compagnie aérienne nationale, Boultif Mohamed Salah, a affiché, hier, une ferme détermination à « redorer son blason » à Air Algérie.
Intervenant à l’occasion de sa première conférence de presse, après sa nomination à ce poste il y a trois semaines, Boultif, un ancien de la boîte, a voulu hier à l’hôtel Mercure d’Alger donner l’image d’un homme humble mais fermement engagé à insuffler un autre souffle à Air Algérie. « Je suis prêt à relever le défi », a-t-il ressassé lors de sa (...)
6 juillet 2011 1
Le Boeing 737-800 réceptionné vendredi dernier sur le tarmac de la compagnie à Seattle a été ramené en Algérie par le 1er commandant de bord, Nacerdine Boukhari, assisté d’un 2ème commandant de bord, Nacerdine Barache et du copilote Hocine Boucheïta.
L’équipage était accompagné en éviden ce par des techniciens avec à leur tête le mécanicien. La cérémonie de la réception s’est faite dans les règles de l’art. Après avoir cosigné les documents de livraison et de certification, les délégations algériennes et (...)
700 millions de dollars pour de nouveaux avions
12 février 2011
La compagnie aérienne nationale Air Algérie va consacrer quelque 700 millions de dollars pour l’acquisition de nouveaux avions, a indiqué jeudi à Alger le PDG de la compagnie, M. Abdelwahid Bouabdellah.
Dans un entretien accordé à la Chaîne 3 de la Radio nationale, il a également abordé la gestion interne, la question du Credoc et les possibilités de développement du champ d’action de l’entreprise. Abdelwahid Bouabdellah a précisé que « il n’y a pas une limitation du budget consacré au renouvellement et (...)
9 décembre 2010
Le Président-directeur général d’Air Algérie, M. Abdelwahid Bouabdallah, a annoncé mercredi à Alger le renforcement de la flotte aérienne de sa compagnie par l’acquisition prochaine de 11 nouveaux avions. « Nous avons un cahier des charges pour l’achat de 11 nouveaux avions »
a déclaré M. Bouabdallah en marge de l’inauguration du 11e Salon international du tourisme et des voyages (SITEV). Il s’agit de 4 avions cargos, 4 autres d’évacuations sanitaires et des jets, a-t-il précisé. Le P-DG d’Air Algérie a (...)
|