Accueil du site > Mots-clés > Personnalités > Mohamed Gharbi

Mohamed Gharbi

Algérie : Mohamed Gharbi libéré

6 juillet 2011 3

Le moudjahid Mohamed Gharbi, condamné à mort en 2009 pour avoir tué, en février 2001, un terroriste repenti, peine commuée en 2010 à 20 ans de réclusion criminelle, a été libéré hier mardi, a annoncé son avocat. « Mohamed Gharbi a été libéré ce matin », a annoncé son avocat Abdelrahmane Boutamine, cité par l’AFP. Moudjahid dans les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) pendant la guerre de libération, Mohamed Gharbi a rejoint les Groupes de légitime défense (GLD) dans les années 1990. En février 2001, à (...)

Gharbi la dignité et les « akoibonistes »

9 décembre 2010

Au détour d’une conversation au sujet de la campagne en faveur de la libération de Mohamed Gharbi, un voisin estime que ce genre d’action, comme tant d’autres, est voué à l’échec pour bon nombre de considérations que je vais tenter de restituer, tout en les commentant, chemin faisant. La société est fatiguée, dévitalisée, caporalisée contre son gré par un pouvoir fonctionnant à la répression et à la peur que la répression fait naître, me dit-il. Il n’y a pas eu de soudure ni d’articulation organisée entre (...)

Condamné à mort pour le meurtre d’un terroriste repenti

Mohamed Gharbi bénéficie d’une réduction de peine

7 décembre 2010 2

Condamné à mort en juin 2009 pour le meurtre d’un terroriste repenti, Mohamed Gharbi a vu sa peine réduite à 20 ans de prison. Cet ancien moudjahid et oicier de l’armée algérienne à la retraite, âgé de 75 ans, a bénéicié depuis samedi d’une réduction de peine. L’ancien patriote a été condamné en première instance à 20 ans de réclusion avant que sa peine ne soit aggravée. Ce patriote a bénéicié d’une grâce présidentielle. Dans le courant du mois de novembre dernier, le prisonnier a entamé une grève de la faim (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes