Accueil du site > Mots-clés > Compétitions sportives > CHAN 2011

CHAN 2011

Pages 1 | 2

Equipe nationale : Benchikha se dit satisfait malgré quelques regrets
Démissionnaire de l’équipe nationale A’

Equipe nationale : Benchikha se dit satisfait malgré quelques regrets

27 février 2011

L’entraîneur de l’équipe nationale de football A’, Abdelhak Benchikha, s’est dit « globalement satisfait », malgré quelques regrets, considérant que ses protégées auraient pu faire mieux au dernier CHAN qui s’est déroulé au Soudan. L’Algérie a terminé à la 4e place de ce tournoi, après avoir perdu contre le Soudan (1-0) lors du match de classement, sachant que l’objectif assigné par la FAF consistait à terminer sur le podium. Evoquant le dernier match de l’équipe nationale contre le Soudan, le coach national a (...)

Les Verts au pied du podium

CHAN 2011 : Algérie 0 - Soudan 1

26 février 2011

La sélection algérienne A’ de football s’est inclinée hier au stade El Merriekh (Oumdorman) devant le pays organisateur, le Soudan, et a terminé cette seconde édition du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2011 à la quatrième place. Il faut dire que la note aurait pu être plus salée pour les Algériens qui ont montré un visage terne lors de cette petite finale. En procédant à plusieurs remaniements dans l’équipe, Abdelhak Benchikha n’a pas privilégié le résultat et a préféré donner une chance à (...)

CHAN 2011 : L'Algérie vise la troisième place

CHAN 2011 : L’Algérie vise la troisième place

24 février 2011

L’équipe nationale de foot ball A’ jouera son dernier match du CHAN, cet après-midi à Khartoum, contre son homologue du Soudan pour le compte du match de classement pour la troisième place. Ainsi, les Algériens, qui avaient vu grand après avoir passé le cap des quarts de finale, se contenteront de la petite finale d’un tournoi consacré exclusivement aux joueurs issus des championnats locaux. Malgré la défaite contre la Tunisie en demi-finale, les joueurs semblent garder le moral et ambitionnent de se (...)

Les Verts n'iront pas en finale
CHAN 2011 : Algérie 1 - Tunisie 1

Les Verts n’iront pas en finale

23 février 2011

Ayant passé avec panache l’obstacle de l’Afrique du Sud en quarts de finale du CHAN-2011 vendredi dernier et ce malgré un arbitrage des plus médiocre du Sénégalais Fall qui avait brandi sept cartons jaunes à l’encontre des joueurs de l’équipe nationale A’, cette dernière pour le moins que l’on puisse dire a été perturbée par cette situation devenue problématique hier au stade international de Khartoum. Car avec sept joueurs sous la menace d’un second carton, synonyme de suspension pour la finale et ce dans (...)

CHAN 2011- Demi-finale Algérie-Tunisie cet après-midi à 15 h 00
Une chance à saisir pour les Verts

CHAN 2011- Demi-finale Algérie-Tunisie cet après-midi à 15 h 00

22 février 2011

L’équipe nationale de football A’ se mesurera, cet aprèsmidi à son homologue de la Tunisie en match comptant pour la demi-finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroule au Soudan. Un match indécis et ouvert à tous les pronostics compte tenu des dispositions des deux équipes qui ont écarté de leur chemin des prétendants au sacre. L’Algérie a éliminé au précédent tour l’Afrique du Sud, accréditée d’un parcours sans-faute lors du premier tour alors que la Tunisie a évincé le tenant du titre, (...)

CHAN 2011 - Demi-finales : Tunisie Vs Algérie

CHAN 2011 - Demi-finales : Tunisie Vs Algérie

21 février 2011

La sélection algérienne A’ a repris hier le chemin des entraînements au stade international de Khartoum pour préparer sa demi-finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2011 contre la Tunisie, qui a écarté samedi soir le tenant du titre, la RD Congo, sur un but de Zouheir Dhaouadi. Après une journée de samedi consacrée à la récu pération et aux soins à l’hôtel Le Coral, au lendemain de sa brillante qualification pour le dernier carré du CHAN-2011, la troupe à Abdelhak Benchikha a entamé dimanche (...)

CHAN 2011

Algérie - Tunisie : Un derby explosif pour la bande à Benchikha

20 février 2011

La sélection algérienne des joueurs locaux connaît désormais son adversaire pour la demi-finale du championnat d’Afrique des nations en se voyant proposer les voisins tunisiens, victorieux du tenant du titre, la RD Congo (1-0). La sélection tunisienne sera donc sur le chemin des coéquipiers de Zemmamouche, en quête d’une victoire finale dans ce CHAN, pour une rencontre qui s’annonce aussi indécise qu’explosive. Un duel 100 % maghrébin, 12 ans après la dernière confrontation officielle entre les deux (...)

CHAN 2011 : le vrai challenge de l’Algérie en demi-finale

20 février 2011

En venant à bout d’une sélection sud-africaine ayant fait forte sensation lors du 1er tour, la bande à Benchikha a fait un grand pas vers l’objectif d’atteindre la finale de ce championnat d’Afrique des nations loin d’être un véritable baromètre du niveau continental. Les plus optimistes diront qu’une qualification aux demi-finales d’une compétition continentale est toujours bonne à prendre et que cette équipe nationale mérite du respect pour le chemin parcouru. Et si sur ce point, rares sont ceux qui (...)

CHAN 2011 : L'Algérie dans le carré final

CHAN 2011 : L’Algérie dans le carré final

19 février 2011 1

Mission accomplie pour la sélection nationale A’ couvée par Abdelhak Benchikha qui s’est qualifiée hier pour les demifinales du CHAN-2011 et ce à la faveur de sa victoire sur l’Afrique du Sud qui s’est pourtant présentée hier sur la pelouse du stade international de Khartoum avec un statut de favori, et ce près le sans-faute réalisé dans son groupe lors la phase préliminaire de cette compétition. Prenant en considération la valeur de leur adversaire, les Verts qui se sont préparés avec le sérieux voulu (...)

Algérie - Afrique du Sud : La qualification, seul mot d'ordre
CHAN 2011- Demain à 15 h 00

Algérie - Afrique du Sud : La qualification, seul mot d’ordre

17 février 2011

L’équipe nationale sera face à son destin, de main, en affrontant son homologue d’Afrique du Sud en quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule au Soudan. Il s’agit d’un match différent des précédents dans la mesure où c’est une rencontre à élimination directe. Benchikha et ses poulains en sont conscients dans la mesure où ils sont unanimes à affirmer qu’ils doivent aborder la rencontre « avec un autre état d’esprit ». L’erreur n’est pas permise pour les camarades de Soudani, (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes