Accueil du site > Mots-clés > Divers > Manifestation

Manifestation

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

La LADDH se démarque de la marche du 12 février

7 février 2011 8

Le président de la Ligue algérienne de des droits de l’Homme (LADDH) a déclaré hier qu’il ne prendra pas part à la marche de la Coordination nationale pour le changement démocratique (CNCD) prévue le 12 février à Alger. Maître Zahouane avance comme raison l’incapacité des acteurs de la CNCD à s’entendre sur les revendications de cette action. La Ligue algérienne des droits de l’Homme (LADDH) de Hocine Zahouane a organisé, hier en son siège à Alger, une conférence de presse sur la thématique : révolution et (...)

Alger, Tlemcen : Deux tentatives d’immolation par le feu

7 février 2011

Deux tentatives d’immolation par le feu ont été enregistrées hier à Alger et à Tlemcen. Un agent de l’APC de Maghnia, O.O, âgé de 48 ans, a tenté, hier matin de s’immoler par le feu devant le siège du cabinet du wali de Tlemcen. Il a été sauvé de justesse grâce à l’intervention des agents de sécurité qui se sont portés à son secours. Tout s’est passé en un petit laps de temps quand ce père de famille s’est présenté face au siège du cabinet pour commettre cet acte de désespoir. C’est au moment où l’agent communal (...)

Egypte : Négociations avec les Frères musulmans

Egypte : Négociations avec les Frères musulmans

7 février 2011

La rue veut toujours le départ de Moubarak, toujours soutenu par les Américains. Les Frères musulmans ont accepté de discuter avec Omar Souleimane. Le régime joue le pourrissement et suscite les premières fissures dans l’opposition. En dépit d’une pression de la rue qui ne faiblit pas et qui continue d’exiger le départ de Hosni Moubarak, le régime, soutenu par les Américains, résiste et engage les discussions avec l’opposition. Place Al-Tahrir où des centaines de couvertures ont été ramenées hier, les (...)

Crise du monde arabe : La cause

Crise du monde arabe : La cause

7 février 2011

Américains et Européens réunis, samedi à Munich, pour la 47ème Conférence sur la sécurité, ont saisi l’occasion pour prononcer la sentence pour le monde arabe : la démocratie et le marché libre. « La démocratie et l’économie n’ont pas convergé dans le même sens », a déclaré la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, lors de son allocution à l’ouverture de la Conférence sur la sécurité, tenue samedi à Munich. Cette simple phrase sonne comme une sentence irréversible qui donne une explication au sens des (...)

Une nation mobilisée contre le régime

Des millions d’Egyptiens participent au « vendredi du départ »

5 février 2011

Pars, dégage. Des millions d’Egyptiens l’ont redit, hier, à la place Al-Tahrir, au Caire et dans de nombreuses villes du pays, à Hosni Moubarak qui n’invoque plus que le « risque de chaos » pour s’accrocher au pouvoir. C’est la nation tout entière qui pousse vers la sortie un Moubarak dépassé par l’histoire mais qui continuait encore à s’accrocher. C’était le « vendredi du départ ». Place Al-Tahrir au Caire et dans de nombreuses villes du pays, les Egyptiens ont réaffirmé avec une détermination renouvelée leur (...)

Egypte : Quand l'armée mène la danse

Egypte : Quand l’armée mène la danse

5 février 2011

Moubarak semble clairement mis hors jeu depuis déjà plusieurs jours. Les tractations en cours au sein de l’état-major de l’armée égyptienne, qui constitue l’épine dorsale du régime depuis 1954, sont à porter en premier lieu sur le compte de l’absence de véritable consensus quant au choix de Omar Souleymane pour succéder au président Moubarak. Sur le terrain des déclarations, l’ambiguïté du discours de l’armée reflète en ce sens les vues contradictoires qui agitent cette institution opaque qui tient encore (...)

Appel sur Facebook à manifester au Maroc

4 février 2011

Un groupe de jeunes Marocains a appelé sur le réseau social Facebook à « manifester pacifiquement » le 20 février pour une « large réforme politique » dans leur pays. « Nous appelons tous les Marocains à manifester le 20 février pour la dignité du peuple et pour des réformes démocratiques », indique la « plateforme » de ce groupe créé sur Facebook et qui dit compter près de 3.400 sympathisants. Le texte demande aussi une réforme de la Constitution, la démission de l’actuel gouvernement et la dissolution du (...)

Algérie : Pas de levée de l'état d'urgence
Yazid Zerhouni

Algérie : Pas de levée de l’état d’urgence

3 février 2011

Malgré les appels incessants des partis politiques et des défenseurs des droits de l’homme pour la levée de l’état d’urgence, les pouvoirs publics ne semblent pas disposés à revoir cette mesure. C’est ce qui a été confirmé hier par le vice-Premier ministre, Yazid Zerhouni, qui a répondu aux questions des journalistes en clôture de la session d’automne du Parlement. Selon le vice-Premier ministre, les autorités publiques n’ont jamais pris de décisions, dans le cadre de l’état d’urgence, qui ont réduit ou (...)

Egypte : Tentative de contre-révolution du régime
Moubarak s’accroche, la Place Al-Tahrir résiste, l’armée « neutre »

Egypte : Tentative de contre-révolution du régime

3 février 2011 1

Après de gigantesques manifestations organisées mardi pour réclamer son départ, Moubarak, soutenu implicitement par les Occidentaux, a répondu : « j’y suis, j’y reste ». Mercredi, le régime a mobilisé ses nervis pour attaquer la Place Al-Tahrir, où les manifestants persistent et signent. La situation évoluait en début de soirée dangereusement avec des attaques à coup de Molotov contre le musée. L’Egypte était, hier, dans une tension extrême. Le régime organise une riposte contre les Egyptiens. L’attitude de (...)

Crise Égyptienne : Les bégaiements diplomatiques de l’UE

2 février 2011

Prudente, frileuse, calculatrice, la diplomatie européenne donne aussi des signes d’affolement face à la colère et la révolte de la rue égyptienne. Qu’en sera-t-il, demain, si la contagion s’étend aux autres pays arabes sous tension ? Les dirigeants des pays de l’Union européenne donnent l’impression d’être dépassés par le vent de révoltes populaires qui secouent les régimes autocratiques arabes. L’Europe campe dans une attitude prudente et calculée. Lundi dernier à Bruxelles, la réunion des ministres des (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes