Accueil du site > Mots-clés > Divers > Manifestation

Manifestation

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Algérie : La marche maintenue

12 février 2011

Malgré l’interdiction formelle qui lui a été signifiée par la wilaya d’Alger, la Coordination nationale pour le changement démocratique (CNCD) a maintenu sa marche d’aujourd’hui à Alger. Une marche qui s’effectue ra sous haute surveillance. La coordination régionale d’Oran a pour sa part annoncé un rassemblement à la place du 1er Novembre. La marche d’Alger, annoncée depuis une vingtaine de jours, vise, selon ses initiateurs, entre autre, le changement et la démocratie, la levée de l’état d’urgence, la (...)

Alger sous haute surveillance
Impressionnant dispositif de sécurité déployé

Alger sous haute surveillance

12 février 2011

La coordination nationale pour le changement démocratique (CNCD) est déterminée, à braver l’interdit, à battre le pavé aujourd’hui dans la capitale pour réclamer « le départ du système ». Dans une déclaration au « Quotidien d’Oran », le président de la Ligue algérienne des droits de l’Homme (LADDH), Mustapha Bouchachi a affirmé hier que la marche est maintenue et que « les Algériens feront tout pour que cette marche soit pacifique ». « Les Algériens ont pris conscience qu’ils peuvent militer pacifiquement pour (...)

Algérie : Protestations en série dans la wilaya d'Annaba

Algérie : Protestations en série dans la wilaya d’Annaba

11 février 2011 1

Depuis trois jours, une série de sit-in est enregistrée dans la wilaya d’Annaba. Les protestataires, des postulants au logement social et des demandeurs d’emploi, prennent presque quotidiennement d’assaut la rue pour réclamer aux autorités le droit à une vie meilleure, plus clémente et surtout décente. Jeudi, plus d’une centaine de jeunes chômeurs, diplômés et sans niveau scolaire ou professionnel, avaient tenu un sit-in devant le siège de la wilaya d’Annaba pour demander un emploi qui mettrait fin à (...)

Marche à l’appel de la CNCD

L’Algérie retient son souffle

11 février 2011 1

A l’appel de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), Alger, Tizi Ouzou, Boumerdès, Tipasa, Béjaïa et d’autres villes se préparent à la marche organisée pour « le changement et la démocratie ». Bien que la manifestation ait été interdite, le départ est fixé à 11 heures, de la place du 1er-Mai (baptisée place de la Concorde) à la place des Martyrs. La marche d’aujourd’hui sera probablement contrée par les forces de l’ordre qui ont investi dès hier matin les principaux accès menant (...)

Les ouvriers égyptiens entrent en révolution
Souleïmane agite la menace, Place Al-Tahrir relève le défi

Les ouvriers égyptiens entrent en révolution

10 février 2011

C’est une révolution ! ». Ce n’est pas un opposant qui l’affirme mais Amr Moussa, secrétaire général de la Ligue arabe qui se prépare à terminer son mandat et qui ambitionne de jouer un rôle dans la nouvelle Egypte. Le régime, aux abois, agite la menace, Place Al-Tahrir relève le défi et promet un autre vendredi de la colère. Les ouvriers égyptiens entrent dans la révolution par des grèves. Le régime, par la voix d’Omar Souleïmane, donne des signes d’impatience et se fait menaçant contre une place Al-Tahrir, (...)

le MSP dit non à la marche du 12 février

10 février 2011

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a salué, hier, les décisions prises par le président de la République lors du dernier Conseil des ministres, notamment celle liée à la levée de l’état d’urgence. Dans un communiqué rendu public à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, le MSP a salué les décisions du président de la République relatives à « l’ouverture des médias lourds à l’ensemble des partis et organisations de la société civile » et à « la prise en charge des préoccupations des citoyens en (...)

Egypte : La révolte persiste, le régime résiste

9 février 2011

Des dizaines de milliers de protestataires ont à nouveau rejoint mardi les « campeurs » de place Al-Tahrir au Caire pour réclamer le départ de Hosni Moubarak. Des manifestations similaires ont été organisées dans de nombreuses villes du pays. Malgré un mouvement qui ne faiblit pas et qui gagne encore des soutiens dans le pays, le régime égyptien, armée compris, fait bloc pour éviter un départ précipité de Hosni Moubarak. Une démarche soutenue de fait par les Américains soucieux de préserver un ordre (...)

Marche du 12 février : La wilaya d’Alger rappelle l’interdiction

8 février 2011

La décision des services de la wilaya d’Alger vient confirmer les déclarations du ministre de l’Intérieur Dahou Ould Kablia. La marche populaire prévue à Alger pour le 12 février prochain à l’appel de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) ne sera donc pas autorisée. « Les services de la wilaya d’Alger ont été destinataires d’une demande d’autorisation de marche à Alger, pour le 12 février 2011. En application des textes réglementaires en vigueur, la wilaya d’Alger a notifié aux (...)

Algérie : La marche du 12 février non autorisée

8 février 2011 8

En application des textes en vigueur, la wilaya d’Alger a refusé la demande d’autorisation de la marche prévue le 12 du mois en cours initiée par la « coordination nationale pour le changement et la démocratie ». En revanche, il a été proposé aux initiateurs de la marche d’organiser leur manifestation dans l’une des salles de la capitale comme la coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf qui peut accueillir 10.000 personnes. M. Bouchachi, le président de la Ligue de défense des droits de l’homme (...)

Zohra Drif appelle à un grand débat national
Revendications des jeunes

Zohra Drif appelle à un grand débat national

8 février 2011 1

La vice-présidente du Conseil de la nation, Zohra Drif Bitat, a qualifié hier les récentes mesures prises par le président Bouteflika d’« importantes ». Mme Drif est l’épouse du défunt Rabah Bitat, un des neuf chefs historiques de la révolution algérienne, ancien président du Parlement. S’exprimant hier sur les ondes de la radio de la Chaîne 3, elle a affirmé que « le chef de l’Etat a écouté les jeunes ». Mme Drif a notamment salué l’annonce de la levée de l’état d’urgence, une mesure jugée « capitale et (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes