Accueil du site > Mots-clés > Divers > Manifestation

Manifestation

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Ils veulent un roi qui règne mais ne gouverne pas

Les Marocains ont marché aussi

21 février 2011

Ce n’est pas la révolution mais c’est tout comme. Quelques milliers de Marocains ont manifesté hier à Rabat, Casablanca et dans d’autres villes pour demander des réformes politiques dont une limitation des prérogatives du roi. Le « Mouvement du 20 février » lancé sur Facebook à la mode égyptienne et tunisienne a suscité une adhésion des associations de droits de l’homme, comme l’Association marocaine des droits humains (AMDH) mais aussi de l’organisation de la jeunesse du mouvement islamiste « Justice et (...)

Marche de la CNCD

Algérie : Un air de déjà vu

20 février 2011

La place du 1er-Mai, d’où devait s’ébranler la manifestation vers la place des Martyrs, était dominée par la couleur bleue, et ce dès le début de la matinée. Elle était quadrillée par d’importantes forces de sécurité. Vers 10 heures, Me Ali Yahia Abdenour arrive. C’est le premier membre de la CNCD à être aperçu sur les lieux. Le premier groupe de manifestants qui a réussi à se rassembler non loin de la place du 1er-Mai a été dispersé par la police et refoulé vers un autre quartier. Dans une déclaration au (...)

Algérie : Une autre marche aujourd'hui à Alger
Coordination nationale pour le changement et la démocratie

Algérie : Une autre marche aujourd’hui à Alger

19 février 2011

Les membres de la coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) ont tenu, hier, une réunion consacrée aux derniers préparatifs de la marche d’aujourd’hui et à laquelle ils ont appelé au lendemain de leur première action de protestation organisée le samedi dernier, mais empêchée par les forces de l’ordre. Les initiateurs de cette marche se sont entendus sur un rendezvous à 10h00 à la place du 1er Mai, soit une heure avant le début prévu d’une nouvelle tentative de marche au départ de (...)

Libye : 24 morts dans les manifestations anti-Gueddafi

19 février 2011

La situation était confu se vendredi en Libye, notamment sur le nombre de morts, au lendemain de violentes manifestations à Benghazi, à plus de 1.000 km de Tripoli, après le « jeudi de la colère ». Selon des sources médicales, le nombre de morts serait de 16 au total depuis le début des manifestations mardi contre le régime libyen. Selon l’ONG Human Rights Watch (HRW), le bilan global des heurts entre manifestants et forces de sécurité qui ont tiré à balles réelles serait de 24 morts. A Benghazi, sur (...)

Algérie : Rassemblement des étudiants devant le ministère

Algérie : Rassemblement des étudiants devant le ministère

17 février 2011 2

Des centaines d’étudiants arri vant de sept grandes écoles se sont rassemblés hier près du siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, à Alger, exigeant ainsi l’annulation du décret présidentiel n° 10-315 et le retour, tout simplement, au système classique. Ces universitaires venant des différentes écoles supérieures (polytechnique, d’architecture et d’urbanisme EPAU, école supérieure de l’informatique ESI et ceux des travaux publics, école nationale de l’agronomie ENA et (...)

Libye : Affrontements entre partisans et opposants à Kadhafi

17 février 2011

Des émeutes ont éclaté à Benghazi en Libye, dans la nuit de mardi à mercredi, faisant quatorze blessés, a indiqué hier, l’AFP citant le journal libyen « Quryna ». Selon les mêmes sources, parmi les blessés figurent trois manifestants et 10 membres des forces de l’ordre. « Aucun d’eux n’a été touché grièvement », assure le journal. Les forces de l’ordre étaient intervenues, selon le journal, pour mettre fin à des affrontements entre des partisans du leader libyen Mouammar Kadhafi et des « saboteurs » parmi des (...)

Algérie : L'état d'urgence levé dans quelques jours

Algérie : L’état d’urgence levé dans quelques jours

15 février 2011 2

Le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci a été interviewé hier par la radio française « Europe 1 ». Naturellement, son intervieweur, Jean Pierre Elkabbach a axé ses questions sur les évènements de Tunisie et d’Egypte en relation avec la situation en Algérie. Est-ce que les évènements de Tunisie et d’Egypte peuvent avoir une influence, est-ce que vous les craignez ? a demandé d’emblée J.P.Elkabbach. « Je crois qu’ils ne peuvent pas ne pas avoir d’influence sur l’Algérie, y compris ceux (les pays (...)

Algérie : Américains et Européens appellent à renoncer à la violence

15 février 2011

Le département d’Etat américain « prend acte des manifestations actuelles en Algérie et appelle les forces de sécurité à la retenue face aux manifestants en Algérie ». C’est ce qu’a annoncé dimanche un communiqué du porteparole du département d’Etat US Philip Crowley, au lendemain de la marche interdite à Alger. Le même communiqué souligne que le département d’Etat américain « réaffirme son soutien aux droits universels du peuple algérien, y compris les droits de réunion et d’expression ». « Ces droits (...)

L'Algérie n'est ni la Tunisie ni l'Egypte
Mourad Medelci à Europe 1

L’Algérie n’est ni la Tunisie ni l’Egypte

14 février 2011

Interrogé ce matin par une radio périphérique française sur les bouleversements intervenus dans ces deux pays arabes, le ministre des Affaires étrangères tout en estimant que des influences étaient inévitables, a affirmé que la contagion sera limitée. Il a en outre déclaré que les marches qui ont été organisées ces dernières semaines ont démontré que leurs initiateurs sont minoritaires. « Je crois qu’il ne peut pas ne pas y avoir des influences ni sur l’Algérie ni sur les autres pays, y compris ceux qui ne (...)

La CNCD décidée à maintenir la pression

Algérie : Une marche tous les samedis à Alger

14 février 2011

La coordination nationale pour le changement démocratique (CNCD) ne désarme pas et compte maintenir la pression. Malgré des divergences et les clivages entre certains animateurs de la CNCD, ces derniers ont décidé hier, lors d’une réunion d’évaluation de la manifestation de samedi passé, d’organiser chaque samedi une action similaire à celle du 12 février. Cette action a été proposée par Ali Yahia Abdenour au début de la réunion de la CNCD et a été entérinée par une vingtaine de représentants de partis (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes