Accueil du site > Mots-clés > Divers > Manifestation

Manifestation

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Algérie : Les deux « marches » n’ont pas mobilisé

20 mars 2011

Comme chaque samedi, depuis bientôt cinq semaines, Alger avait rendez-vous avec une « marche » pour réclamer le « changement démocratique ». Et comme à chaque samedi, le dispositif de sécurité est tout aussi impressionnant. Et comme chaque samedi également, le nombre des « marcheurs » ne cesse de dégringoler pour atteindre moins de 20 personnes, hier à Alger. Deux marches étaient annoncées à Alger pour la journée du 19 mars 2011 qui coïncide avec une date symbolique de l’histoire de l’Algérie, marquant la (...)

Libye : L’Algérie appelle à l’ouverture d’un dialogue national

13 mars 2011

L’Algérie a appelé hier à l’arrêt immédiat de la violence en Libye et à l’ouverture d’un dialogue national sans préalables afin de permettre au peuple libyen de trouver des solutions qui répondent à ses aspirations et ambitions et qui garantissent l’unité et l’intégrité territoriale de son pays. Dans son intervention lors de la réunion extraordinaire du conseil ministériel de la Ligue arabe, M. Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, a fait part de la profonde inquiétude de l’Algérie à l’égard de la (...)

L'Algérie : la jeunesse des marges en dissidence

L’Algérie : la jeunesse des marges en dissidence

10 mars 2011

« Il n’y a rien de plus dangereux pour l’homme que lorsque naît une situation où il ne rencontre que lui-même » Heidegger, philosophe allemand (1889-1976) L’on est en droit aujourd’hui de dire que les récents bouleversements que connaît la société algérienne (mouvements de grève, protestations estudiantine, remous sociaux) lèvent le voile sur sa profonde anémie. La jeunesse algérienne étant gagnée par un profond sentiment de mépris, de mise à l’écart, et de ressentiments atroces aspire à vivre décemment. Les (...)

Libye : L'étau se resserre sur le régime Kadhafi, Ras Lanouf pilonnée

Libye : L’étau se resserre sur le régime Kadhafi, Ras Lanouf pilonnée

9 mars 2011

L’étau se resserre de plus en plus sur le régime libyen, accusé par la communauté internationale de mener un génocide contre son peuple. Alors que les Etats-Unis ont déclaré mardi que l’option d’armer l’opposition qui contrôle une bonne partie de l’est du pays et des villes de l’ouest est « prématurée », les Occidentaux préparent déjà activement le départ de Kadhafi, qui accuse Londres, Paris et Washington de conspiration contre la Libye. Hier mardi, les 27 pays de l’Union européenne se sont mis d’accord pour (...)

Algérie : Les gardes communaux en colère
Rassemblement devant l’APN

Algérie : Les gardes communaux en colère

8 mars 2011

Des milliers de gardes communaux ont observé hier un rassemblement devant l’Assemblée populaire nationale (APN) pour exiger la satisfaction de leurs revendications socioprofessionnelles. La rue Zighout Youcef, où sont implantés notamment le Parlement et le siège de la wilaya, était fermée à la circulation dès la matinée. Des centaines de policiers an tié-meutes ont pris position sur cette rue pour parer à toute éventualité. Venus de toutes les wilayas, les gardes communaux ont crié hier des slogans (...)

Libye : Violents combats à Ras Lanouf

Libye : Violents combats à Ras Lanouf

8 mars 2011

La Libye serait en train de se diviser en deux après la prise de la plupart des villes de l’Est du pays, alors que le Centre reste sous contrôle des forces pro-Kadhafi. Et alors que des dizaines de milliers de per sonnes fuyaient le pays, les combats en tre les insurgés et l’armée libyenne sont montés d’un cran hier lundi, avec des bombardements aériens de la ville de Ras Lanouf où se trouvent des installations pétrolières, tandis que le colonel Kadhafi persiste à affirmer que ce qui se passe dans son (...)

Libye : Offensive politique de l'insurrection, contre-offensive militaire du régime

Libye : Offensive politique de l’insurrection, contre-offensive militaire du régime

7 mars 2011

Au 20ème jour de l’insurrection libyenne que le colonel Kadhafi persiste à présenter comme l’oeuvre d’Al-Qaïda, la bataille pour le contrôle de la Libye se poursuit avec plus d’âpreté. Elle devient, de plus en plus, dure à mesure que les insurgés avancent en direction de Tripoli. Si la progression des insurgés est réelle, les partisans de Kadhafi résistent et lancent aussi des contre-offensives. L’évolution de la situation militaire reste très indécise et indique que le conflit pourrait durer longtemps, ce (...)

Algérie : Saïd Sadi échappe de justesse à un lynchage
Marche de la CNCD (tendance partis) à El-Madania

Algérie : Saïd Sadi échappe de justesse à un lynchage

6 mars 2011 18

Des agressions ont été perpétrées sur des militants de la CNCD qui n’ont pas hésité à accuser le pouvoir de recruter des voyous pour les attaquer. Cette fois-ci, la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD, tendance partis politiques) a réussi son pari de tenter de marcher d’El-Madania vers le siège de l’ENTV, boulevard des Martyrs, d’Aïn-Benian vers la place des Martyrs et, enfin, d’Hussein Dey vers la place du 1er-Mai. Si aucune des trois marches n’a réussi, puisque empêchées par (...)

Algérie : Les étudiants manifestent devant le ministère

Algérie : Les étudiants manifestent devant le ministère

5 mars 2011

Les étudiants des instituts et universités d’Alger ont poursuivi jeudi leur mouvement de protestation devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, revendiquant l’amélioration de leur situation sociale et pédagogique. Plusieurs instituts et universités d’Alger, telles l’annexe de Bouzareah, la faculté des sciences politiques et de l’information, l’université de Dely Ibrahim, la faculté de pharmacie, étaient représentées à cette manifestation à laquelle ont pris (...)

Algérie : Week-end chargé pour l'opposition
Marches et meeting

Algérie : Week-end chargé pour l’opposition

3 mars 2011 1

Le Front des forces socialistes (FFS) organise demain vendredi un meeting populaire à la salle Atlas de Bab El-Oued dans la capitale. C’est le premier rassemblement populaire qu’organise le parti d’Aït Ahmed à Alger depuis les dernières élections. Cette sortie du FFS coïncide également avec les tentatives de la coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) qui tente inlassablement chaque samedi depuis le 12 février dernier de battre le pavé dans la capitale. Eparpillée, « (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes