Accueil du site > Mots-clés > Personnalités > Ben Laden

Ben Laden

Mort de Ben Laden : Révélations sur l’opération des forces spéciales US

5 mai 2011

Ben Laden a-t-il été exécuté, froi dement, lors de l’opération com mando de dimanche soir dans un village cossu du nord du Pakistan par des forces spéciales américaines ? C’est, entre autres, la question que se posent des observateurs sur la base des différentes versions données par la Maison-Blanche. Et les révélations sur les circonstances de la mort d’Oussama Ben Laden, (l’ex) chef du réseau d’Al-Qaïda, lors d’une opération menée par 79 hommes des forces spéciales américaines dimanche soir à Abbottabad, (...)

Ben Laden : Comment réussir tout en ratant sa communication

Ben Laden : Comment réussir tout en ratant sa communication

5 mai 2011 1

Les ratés de la communication de Barack Obama n’ont pas atténué le succès de l’opération qui a permis d’éliminer Ben Laden. Ce qui confirme que la com, c’est bien, mais ce n’est pas l’essentiel. L’opération qui a permis aux forces spéciales américaines d’abattre Oussama Ben Laden, dans la nuit de dimanche à lundi, n’a connu qu’un raté mécanique, facilement surmonté. Un hélicoptère de l’armée américaine est tombé en panne, forçant ses occupants à monter dans les autres appareils, non sans rappeler le fiasco de la (...)

Après la mort de Ben Laden : Craintes de radicalisation des groupes d'Al-Qaïda

Après la mort de Ben Laden : Craintes de radicalisation des groupes d’Al-Qaïda

4 mai 2011

Au lendemain de l’annonce de la mort de Ben Laden, après une opération commando qui n’a duré que 40 minutes contre sa résidence à Abbottabad, beaucoup de questionnements sur les zones d’ombre de cette opération, mais également les conséquences directes sur la nouvelle menace née de la disparition du chef d’Al-Qaïda. Les experts et militaires américains et européens estiment déjà qu’il faut s’attendre à une radicalisation des groupes d’Al-Qaïda dans le monde, notamment au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. (...)

Mort de Ben Laden : Laissez-moi en douté

3 mai 2011 1

Nous avons appris hier la mort de l’homme le plus recherché au monde, mais sans preuve !! pas de vidéos, pas de photos pas de corps, alors laissez-moi en douté. Ben Laden est mort, c’est peut-être la seule vérité de tous ce tapage médiatique !! Mais quand ? Et où ? Non je ne suis pas un adepte de la théorie de complot, mais avouez quand même que les Etats-Unis ont fait très fort pour justement enflammée et nourrir cette théorie. Le terroriste le plus recherché au monde depuis plus de dix ans, a était (...)

Comment Ben Laden a été tué

Comment Ben Laden a été tué

3 mai 2011

Dans la nuit de dimanche à lundi, tous les médias du monde étaient dans l’attente d’une information ‘’planétaire’’ : la confirmation de la mort de Ben Laden, chef du réseau terroriste d’Al-Qaïda. Tous les Networks américains diffusaient en boucle l’annon ce importante qu’allait faire, dans la nuit, le président américain, Barack Obama. Ce n’est que vers 5h GMT environ, que l’annonce tombe : le chef d’Al Qaida est mort, tué par un commando américain, lors d’une opération secrète que quelques responsables (...)

Mort de Ben Laden : Quel impact sur Al Qaïda ?

Mort de Ben Laden : Quel impact sur Al Qaïda ?

3 mai 2011

La mort d’Oussama Ben Laden, sitôt rendue publique, a suscité commentaires et analyses de par le monde, sur la capacité jihadiste d’Al Qaïda et ses lendemains incertains. Pour nombre d’observa teurs, la disparition du guide spirituel de la nébuleuse terroriste ne saurait en aucun cas être assimilée, sur le terrain des opérations, à la fin de l’activisme islamiste. Si les analyses convergent sur l’affaiblissement antérieur à l’opération commando de dimanche dernier, d’Al Qaïda, des points de vue (...)

Ben Laden abattu au Pakistan

Ben Laden abattu au Pakistan

2 mai 2011 1

Le Président Barack Obama a annoncé que les Etats-Unis avaient tué le chef d’Al-Qaîda, Oussama Ben Laden, hier, dimanche, lors d’une opération commando près de la capitale pakistanaise, et salué l’aide des autorités d’Islamabad. « Ce soir, je suis en mesure d’annoncer aux Américains et au monde que les Etats-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama Ben Laden, le dirigeant d’Al-Qaîda, un terroriste responsable du meurtre de milliers d’innocents », a déclaré M. Obama lors d’une allocution solennelle depuis (...)

AQMI ressuscite Ben Laden
Affaire des cinq otages français

AQMI ressuscite Ben Laden

19 novembre 2010

Nouveau rebondissement dans l’affaire de l’enlèvement, au mois de septembre dernier, dans un site d’extraction d’uranium au Niger, de cinq Français par Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). L’émir de cette fraction d’Aqmi qui opère au Sahel, Abdelmalek Droukdel, a annoncé que les négociations pour la libération de cinq Français et deux Africains ne seront dorénavant menées qu’avec Oussama Ben Laden, et averti la France que ce sera (lui), avec lui qu’elle doit discuter si elle veut libérer ses otages. Dans (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes