Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Oran

Oran

L'usine Renault Algérie à Oran ou Mostaganem

L’usine Renault Algérie à Oran ou Mostaganem

23 juin 2012

C’est peut-être la fin du feuilleton de l’usine Renault qui dure depuis plus de deux ans. Le ministre algérien de l’Industrie, de la Pme et de la Promotion de l’investissement, Mohamed Benmeradi, a annoncé jeudi, que la création de la société mixte, dans le cadre de ce projet d’usine, aura lieu en automne, en septembre ou en octobre. Les équipes travaillent de puis le 25 mai dernier sur la finalisation du pacte des actionnaires, qui sera probablement prêt début août, et on prévoit la création de la (...)

Khaled, une idole désormais loin de ses fans
Festivités du 49e anniversaire de l’Indépendance

Khaled, une idole désormais loin de ses fans

6 juillet 2011

Est-ce que les quinze mille personnes qui se sont agglutinées au Théâtre de verdure depuis 20h de cette soirée du 4 juillet pour assister au concert de leur idole Khaled ont été satisfaites ? Difficile à dire. La difficulté de se pro noncer sur cette interro gation n’a rien à voir avec la qualité de la prestation du « king ». Arrivé sur scène vers minuit, c’est-à-dire avec un retard d’au moins deux heures, Khaled est apparu au summum de son métier. Très à l’aise face à un public en ébullition, il a entamé (...)

Deux hôtels « Ibis » et un centre de thalassothérapie inaugurés

Deux hôtels « Ibis » et un centre de thalassothérapie inaugurés

27 juin 2011

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Smaïl Mimoune a souligné, samedi à Oran, que « le tourisme est l’affaire de tous », appelant dans ce sens les différents acteurs à conjuguer leurs efforts pour promouvoir ce secteur d’activité. P résidant la célébration de la Journée nationale du Tourisme, le ministre a, dans une allocution, insisté auprès des professionnels du secteur pour qu’ils se mobilisent davantage afin d’ insuffler une nouvelle dynamique pour promouvoir la destination Algérie. M. Smaïl (...)

Algérie : Les résidents ont marché à Oran

9 juin 2011 1

Ils étaient près de 2.000 médecins résidents (selon les organisateurs) venus d’une dizaine de CHU de l’ensemble du territoire national à avoir réussi hier à forcer le dispositif de sécurité mis en place au niveau de toutes les issues du CHU d’Oran, après avoir tenu un sit-in à l’intérieur de l’établissement. Il était midi lorsque les résidents se sont dirigés vers la sortie donnant sur la rue des Frères Bouchakour et entreprendre leur marche en direction de la wilaya, l’institution qui représente le (...)

A la mémoire d’Ahmed Kerroumi : Marche samedi de la CNCD à Oran

28 avril 2011

Nous exigeons une enquête rigoureuse et une conférence de presse animée par le procureur de la République sur les résultats de cette enquête pour protéger la mémoire du défunt et aussi sa famille », c’est ce qu’a déclaré, hier, M.Chouicha, représentant de la coordination pour le changement et la démocratie (CNCD) d’Oran à propos de l’assassinat de l’enseignant universitaire et militant des droits de l’homme, Ahmed Kerroumi, âgé de 53 ans, retrouvé mort le 23 avril dans le local du MDS après une disparition de (...)

Algérie : 35 harraga interceptés au large d'Oran

Algérie : 35 harraga interceptés au large d’Oran

22 janvier 2011

Pas moins de 35 harraga ont été interceptés par les gardes-côtes, entre mercredi soir et jeudi. Ainsi, 17 candidats à l’émigration clandestine ont été présentés, jeudi, devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d’Aïn El Turck, dans la wilaya d’Oran. Ils ont été placés en détention préventive au terme de leur audition. Ces harraga ont été interceptés, mercredi aux environs d’une heure du matin, au large du littoral ouest de la wilaya d’Oran, par les gardescôtes de la marine nationale. Ils ont (...)

Algérie : Saccages, panique et marchés interdits à l'Ouest

Algérie : Saccages, panique et marchés interdits à l’Ouest

9 janvier 2011 1

Une cinquantaine de jeunes, principalement des étudiants et des artistes, ont répondu hier à l’appel lancé sur le site communautaire « Facebook » pour l’organisation de manifestations pacifiques à Oran. Les participants se sont donné rendezvous à 14 h à la Place du 1er Novembre (ex-Place d’Armes), à côté du Théâtre régional d’Oran « Abdelkader-Alloula », où ils ont brandi une banderole sur laquelle ils avaient écrit : « Djazaïrouna » « Notre Algérie » en portant l’emblème national. Une démarche par laquelle on a (...)

Alger : Tramway et métro en 2011
Amar Tou persiste et signe

Alger : Tramway et métro en 2011

23 novembre 2010

Jusqu’ici, le métro et le tramway pour la capitale c’est comme l’arlésienne. On en parle beaucoup. On ne l’a jamais vue. Mais le ministre des Transports a affirmé, ce matin, que pour Alger ces deux moyens rouleront bel et bien en 2011. Le ministre a annoncé que la fin du premier trimestre de l’année 2011 connaîtra la mise en service commercial du tamway, c’est-à-dire que la fin des travaux est annoncée pour la fin de l’année, à savoir d’ici à la fin du mois de décembre. « La marche à vide est prévue (...)

Algérie : 800 hadjis bloqués à l'aéroport d'Oran

Algérie : 800 hadjis bloqués à l’aéroport d’Oran

10 novembre 2010

Près de 800 hadjis venus, mardi dernier de la région d’Adrar à l’aéroport d’Es-Senia, pour un embarquement qui devait avoir lieu vers 20h15, pour le vol 5.267 de la compagnie aérienne « Saudi Airlines » en partance pour Djeddah, ont dû passer la nuit dans la salle d’attente à cause d’une panne technique de l’avion. La nuit a été longue et fatigante pour ces hadjis, des vieux en majorité, qui n’ont eu d’autre choix devant cette situation que de prendre leur mal en patience et attendre la réparation de la (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes