Accueil du site > Mots-clés > Economie & co > Tourisme

Tourisme

Pages 1 | 2

Djanet et Tamanrasset à éviter, risque « terroriste élevé » au nord

Une mise en garde française

20 août 2011

Le ministère français des Affaires étrangères français a actualisé le 18 août son « travel warning » ou « conseil aux voyageurs » à la suite des derniers attentats en Algérie. En liaison avec la situation au Sahel, le grand Sud, Djanet, Tamanrasset, est à éviter totalement, indique la note. Au nord, il existe un « risque terroriste élevé ». La note semble viser en particulier la région de la Kabylie car elle souligne que dans les grandes villes le risque terroriste est « contenu » par le dispositif (...)

Tourisme en Algérie : 609 hôtels en projet

Tourisme en Algérie : 609 hôtels en projet

4 août 2011 4

En Algérie, une centaine de projets de réalisation d’hôtels viennent d’obtenir les autorisations nécessaires par une commission ad hoc du ministère du Tourisme. Ceci portera le nombre d’établissements en projet à 609, pour une capacité d’hébergement de 65.000 lits. Tous ces projets escomptent créer 26.000 emplois directs. C’est ce qu’a révélé, hier, Mohamed Bachir Ke chroud, directeur du tourisme au ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Ce responsable, qui s’exprimait sur les ondes de la Radio nationale, (...)

Les Algériens sauveront-ils la Tunisie ?

Les Algériens sauveront-ils la Tunisie ?

20 juillet 2011

Le tourisme tunisien se bat toujours pour sauver une saison hypothéquée par les incidences de la révolution de Jasmin qui a renversé le régime de Ben Ali mais aussi par les événements de Libye et des rumeurs sur l’insécurité ambiante qui, selon la presse tunisienne, aurait fait subir un grand préjudice à la filière. Cette dernière donne serait la principale raison qui a freiné les touristes algériens, attendus en grand nombre, pour booster un été moribond. Dans son édition du 6 juillet, l’hebdomadaire (...)

Tourisme en Algérie : Les raisons de la désaffection

Tourisme en Algérie : Les raisons de la désaffection

2 juin 2011 2

Les responsables du secteur peinent à rendre attrayante la destination Algérie : tarifs élevés, prestations médiocres et manque d’infrastructures. Du reste, l’investissement touristique reste embryonnaire. Pourtant, l’Algérie ne manque ni de moyens ni de richesses pour hisser ce ssecteur à un haut niveau. Pour le tourisme cette année, la destination Algérie souffre encore d’une image peu reluisante. Il y a d’abord la problématique du coût de séjour pour les touristes aux bourses moyennes qui veulent se (...)

L'Algérie toujours boudée par les Européens
Un été plombé pour la Tunisie et l’Egypte

L’Algérie toujours boudée par les Européens

24 mai 2011 5

Des hôtels égyptiens occupés à 30% en avril contre plus de 90% un an plus tôt, un ministre tunisien qui confesse une année « désastreuse », les lendemains des révoltes populaires vécues par ces deux pays, à fort potentiel touristique, ont plombé, sérieusement, le secteur post révolution, hypothéquant par là les substantielles rentrées de devises fortes. Pourtant cette désaffection, somme toute temporaire, ne semble pas profiter à l’Algérie en butte, d’un côté, à un manque chronique d’infrastructures (...)

L'Algérie veut séduire les Chinois et les Russes
Tousrisme

L’Algérie veut séduire les Chinois et les Russes

16 mai 2011

Le flux touristique vers l’Algérie réalise 10% de croissance chaque année ». C’est là une estimation avancée, hier, par Smaïl Mimoun, ministre du Tourisme, qui a qualifié ce bilan de « positif » tout en admettant toutefois que « beaucoup reste à faire ». Le ministre, qui s’exprimait sur les ondes de la radio Chaîne3, a affirmé que le Sud du pays constitue la première destination de la majorité des touristes étrangers qui visitent l’Algérie. La participation de l’Algérie à beaucoup de salons internationaux (...)

La destination Algérie sous les projecteurs
Tourisme

La destination Algérie sous les projecteurs

15 mai 2011

C’est un rendez-vous important dédié au tourisme algérien que s’apprête à accueillir la capitale du 18 au 21 du mois en cours, au palais des Expositions de la Safex, aux Pins-Maritimes : le douzième Salon international du tourisme et des voyages (SITEV). Le secteur du tourisme est en pleine expansion et l’Algérie entend mettre tous les moyens possibles, humains et matériels, pour son développement, d’où l’importance de la tenue du Salon SITEV organisé conjointement par le ministère du Tourisme et de (...)

Tunisie : Tout pour séduire les touristes algériens

Tunisie : Tout pour séduire les touristes algériens

12 avril 2011 1

Le vent du changement, qui a soufflé le 14 janvier 2011 sur la Tunisie, a créé, par ricochet, une situation de crise dans le secteur vital du tourisme. Un secteur qui représente 7 % du PIB tunisien et fait vivre pratiquement 30 % de la population, estimée à plus de dix millions d’habitants. ette situation a incité les autorités tunisiennes à multiplier les actions pour rassurer les touristes, qui étaient plus de sept millions à visiter ce pays l’année dernière. Malheureusement, les chiffres (...)

La Tunisie veut relancer une économie « au bord du gouffre »

5 mars 2011

Le nouveau Premier ministre tunisien, Béji Caïd Essebsi, a annoncé hier vendredi, que la priorité de son gouvernement sera de rétablir la sécurité pour relancer l’économie, actuellement « au bord du gouffre ». Lors de sa première intervention devant la presse, au palais présidentiel de Carthage, M. Caïd Essebsi a accusé le président déchu Zine El Abidine Ben Ali, en fuite en Arabie Saoudite, de « haute trahison », un crime passible de la peine de mort. « Notre priorité sera de rétablir l’autorité de (...)

Algérie : 10 % des hôtels répondent aux standards internationaux

Algérie : 10 % des hôtels répondent aux standards internationaux

27 novembre 2010

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Smaïl Mimoune, a révélé avant-hier à Alger que sur les 1 200 hôtels que compte le parc hôtelier national – d’une capacité d’accueil de 93 000 lits – 10 % seulement répondent aux standards internationaux. Le ministre qui répondait aux questions orales des députés a en outre indiqué que 50 hôtels ont été classés entre deux et cinq étoiles dans le cadre de l’opération de classement du parc hôtelier national, soulignant que l’opération, qui a débuté en 2009, se poursuit et (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes