Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Luxembourg

Luxembourg

Pages 1 | 2

Ali Benarbia : « Le choix du Luxembourg n'était pas le meilleur »

Ali Benarbia : « Le choix du Luxembourg n’était pas le meilleur »

20 novembre 2010

L’ancien international algérien, Ali Benarbia, n’est pas pour autant emballé par la prestation des « Fennecs » lors du match amical qu’ils viennent de livrer au Luxembourg. L’ex-stratège de Manchester City et autres clubs européens, a analysé le match au profit de la chaîne satellitaire arabe, El Jazeera Sports, ou il exerce d’ailleurs, en qualité de consultant, et s’est montré, à l’issue de la partie, très déçu par la prestation des poulains de Benchikha. L’homme s’est notamment interrogé sur les raisons (...)

Benchikha satisfait malgré la stérilité de l'attaque
Equipe nationale

Benchikha satisfait malgré la stérilité de l’attaque

19 novembre 2010

L’entraîneur de l’équipe nationale, Abdelhak Benchikha, s’est dit « satisfait » de la prestation de ses joueurs, après le match amical contre le Luxembourg (0-0) de mercredi dernier. Il a estimé que ses protégés se sont bien comportés lors de cette rencontre. Il est vrai que l’équipe nationale a maîtrisé le ballon, mais dans sa surface, n’arrivant pas à s’installer dans le camp adverse. Ainsi, en plus du résultat décevant de cette rencontre, l’équipe nationale qui a un statut de mondialiste, n’a pas (...)

Luxembourg 0 – Algérie 0 : Les verts ne se rassurent pas

Luxembourg 0 – Algérie 0 : Les verts ne se rassurent pas

17 novembre 2010

Le Luxembourg et l’Algérie se sont neutralisés ce mercredi soir au stade Josy Barthel de Luxembourg lors d’un match amical. Les verts ne se sont pas rassurés, pourtant le but de cette rencontre était de retrouver la confiance d’Omdourman. Certes les fennecs ont dominé la rencontre et ils ont eux les plus belles occasions du match, notamment un excellentissime Boudebouz, qui a donné le tournis aux défenseurs luxembourgeois, il fut le plus dangereux notamment sur coup franc. Mais malheureusement (...)

Luxembourg – Algérie : Bougherra forfait
La défense se fragilise

Luxembourg – Algérie : Bougherra forfait

17 novembre 2010 2

Madjid Bougherra, défenseur des « Glasgow Rangers » et l’un des meilleurs joueurs des verts, ne sera pas aligné ce soir face le Luxembourg. En effet "Majic" souffre d’une blessure à la cuisse depuis quelques semaines, l’empêchant aujourd’hui d’intégrer une équipe nationale en manque de confiance depuis plus d’un an. Avec le forfait de Bougherra, la défense des fennecs se fragilise encore plus, Halliche absent pour cause médicale, et Belhadj non convoqué, Antar Yahia, étant le seul défenseur titulaire (...)

Luxembourg - Algérie : Un nouveau test pour Benchikha
Mercredi à 20h15

Luxembourg - Algérie : Un nouveau test pour Benchikha

14 novembre 2010

L’EN renouera avec la compétition, ce mercredi au Luxembourg, en affrontant son homologue luxembourgeoise dans un match amical inédit. Ce match est placé sous le signe de la réhabilitation pour les Verts qui restent sur une humiliante défaite face à la modeste sélection centrafricaine dans les éliminatoires de la CAN 2012, et surtout sur une série de six rencontres consécutives sans la moindre victoire. Ce long passage à vide a poussé le nouveau sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, à faire le (...)

Equipe nationale : Les nouveaux doivent saisir leur chance
Abdelhak Benchikha

Equipe nationale : Les nouveaux doivent saisir leur chance

14 novembre 2010

Le sélectionneur de l’équipe al gérienne de football, Abdelhak Benchikha, a estimé hier que le match amical face au Luxembourg, prévu mercredi au stade Josy Barthel de Luxembourg, va lui permettre de trouver de nouveaux joueurs susceptibles de renforcer l’équipe type. « Cette rencontre intervient au moment où plusieurs nouveaux joueurs viennent d’intégrer la sélection. Ça sera une belle occasion pour eux de montrer de quoi ils sont capables. Ce rendez-vous est très important d’autant plus qu’il va me (...)

Equipe nationale : Quand le discours de Benchikha fait tilt

Equipe nationale : Quand le discours de Benchikha fait tilt

13 novembre 2010

Plus convaincant que lors de ses précédentes sorties médiatiques, le discours de Benchikha a eu un impact sur plusieurs joueurs, même si sa communication reste à travailler comme l’est le jeu de son équipe. On le disait bien, il y a si peu : les changements apportés par le sélectionneur national en prévision du match de ce mercredi face au Luxembourg en guise de préparation pour le derby contre le Maroc, en mars prochain, visaient un triple impact : faire réfléchir les joueurs non retenus sur leur (...)

Benchikha évite d'évoquer le futur entraîneur étranger
Equipe nationale

Benchikha évite d’évoquer le futur entraîneur étranger

10 novembre 2010

L’actuel entraîneur de l’équipe nationale de football, Abdelhak Benchikha, a évité d’évoquer le futur entraîneur étranger appelé à lui succéder en sélection. Pour rappel, le ministère de la Jeunesse et des Sports avait instruit la FAF d’engager un technicien étranger de renom à partir du mois de janvier prochain. Le salaire de ce technicien sera pris en charge par les pouvoirs publics. En ce sens, la balle est actuellement dans le camp de la FAF, laquelle est appelée à prospecter un nouvel entraîneur. (...)

EN : La mise à l'écart de Belhadj, Abdoun et Ghezzal n'est pas définitive
enchikha revient sur ses dernières décisions

EN : La mise à l’écart de Belhadj, Abdoun et Ghezzal n’est pas définitive

10 novembre 2010

Lors de la conférence de presse qu’il a animée, hier, le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a levé le voile sur un bon nombre d’interrogations, notamment celles concernant la dernière liste des joueurs devant prendre part à la prochaine joute amicale face au Luxemburg, le 17 du mois en cours. A propos des derniers changements apportés dans la liste des Verts et des spéculations qui s’en sont suivies, Benchikha déclare : « Après le match de Bangui, tout le monde demandait à ce que des (...)

Equipe nationale : Benchikha confiant

Equipe nationale : Benchikha confiant

9 novembre 2010

L’entraîneur de l’équipe nationale Abdelhak Benchikha est revenu longuement sur les changements apportés au sein de l’effectif en affirmant que son souhait est de retrouver la hargne et la rage de vaincre de l’équipe d’Oumdermane. Benchikha qui a animé une conférence de presse hier à Alger, a justifié la sélection de nouveaux joueurs et l’éviction « momentanée » d’autres par sa volonté de « bousculer le groupe et changer les habitudes établies au sein de la sélection ». Il a affirmé d’emblée « qu’il n’y a pas (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes