Accueil du site > Mots-clés > Divers > Formation

Formation

Algérie : Le règne des « tricheurs »

Algérie : Le règne des « tricheurs »

26 février 2013

Quelques informations (vraies ou fausses ? info ou intox ?) récentesqui en disent long sur l’ambiance socio-politique du moment : un responsable d’une grande entreprise publique est mis « sous mandat de dépôt » pour avoir fourni des faux diplômes. Un individu, se faisant passer pour un officier supérieur de l’Anp (colonel ? général ? et pas de n’importe quel corps,…..du Drs/Mdn, s’il vous plaît ? Décidemment, le culot des « tricheurs » et des escrocs n’a plus de limites lorsqu’on se souvient, il y a deux (...)

La formation professionnelle, informatique et management

La formation professionnelle, informatique et management

3 février 2013

Les formations sont devenues de nos jours un formidable tremplin pour l’évolution professionnelle, que ce soit coté management ou formations plus techniques. L’installation d’un bureau de DEMOS, leader européen de la formation professionnelle en Algérie, ainsi que le partenariat MDI-Cegos, montre l’intérêt que portent les sociétés algériennes à la formation de leur effectif et la volonté de professionnaliser leurs cadres à des fonctions bien précises. Les formations de management sont les plus (...)

Formation : L’université se défend

17 septembre 2012

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’apprête à installer un observatoire d’évaluation et de suivi des nouveaux diplômés dans le monde du travail. C’est ce que le directeur de l’enseignement au MESRS, Mustapha Haouchine, a déclaré hier sur les ondes de la radio nationale : « Nous avons besoin d’indicateurs pour mesurer les effets de cette formation afin de mettre en place un processus qui puisse produire de la qualité », a-t-il expliqué en rappelant la mise en place (...)

Formation américaine pour des gendarmes algériens
Enquêtes criminelles

Formation américaine pour des gendarmes algériens

5 février 2011

Vingt-quatre (24) employés de l’Institut national de criminalistique et de criminologie de la Gendarmerie nationale ont pris part, du 30 janvier au 03 février dernier, à un atelier de formation sur la norme ISO 17025 portant sur les exigences générales de compétence pour les laboratoires d’étalonnage et d’essais. Organisé par la division criminelle du ministère américain de la Justice, cet atelier fait suite, rappelle un communiqué de l’ambassade US à Alger, diffusé jeudi, à la signature, le 7 avril (...)

Il y a la quantité mais pas la qualité

Formation des médecins en Algérie

10 novembre 2010

La formation des médecins présente des lacunes avec pour résultat un grand nombre de diplômés sans assise solide. Le Syndicat national des professeurs et docents en sciences médicales et celui des maîtres assistants qui ont déploré cet état de fait, affirment ne plus pouvoir continuer à cautionner une telle situation. Ils proposent des mesures et préconisent des solutions. Seront-ils écoutés ? Le Syndicat national des professeurs et docents en sciences médicales et celui des maîtres assistants ont (...)

Algérie : Premier contrat e-learning décroché par DEMOS

Algérie : Premier contrat e-learning décroché par DEMOS

4 novembre 2010

DEMOS vient de décroché le premier contrat e-learning en Algérie. En effet Wataniya telecom a opté pour cette première pour une filiale de DEMOS qui est Formademos, un des leaders de la formation professionnelle en Europe. La filiale Formademos sera chargée de la formation à distance et en présentiel de prêt de 1800 salariés de Wataniya télécom, et cela en management, gestion commerciale et ressources humaines. Après son implantation au Maroc, la société DEMOS cherche à renforcé sa présence dans la (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes