Accueil du site > Mots-clés > Divers > Transport aérien

Transport aérien

Air Algérie : Bouabdellah évoque des pressions externes
La vraie-fausse démission du PDG

Air Algérie : Bouabdellah évoque des pressions externes

9 mars 2011 2

Le PDG d’Air Algérie, Abdelwahid Bouabdellah, a réellement remis sa lettre de démission au conseil d’administration de l’entreprise hier après-midi. Mais le PDG de la compagnie est revenu sur sa décision trois heures après avoir déposé sa demande. Entre-temps, il aurait reçu un appel des hautes autorités qui l’auraient conforté dans son poste, croit-on savoir. Selon une source interne digne de foi, le patron de la compagnie a effectivement déposé sa démission mais cette dernière a été rejetée par le (...)

Air Algérie en quête d'extension et de perfectionnement
700 millions de dollars pour de nouveaux avions

Air Algérie en quête d’extension et de perfectionnement

12 février 2011

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va consacrer quelque 700 millions de dollars pour l’acquisition de nouveaux avions, a indiqué jeudi à Alger le PDG de la compagnie, M. Abdelwahid Bouabdellah. Dans un entretien accordé à la Chaîne 3 de la Radio nationale, il a également abordé la gestion interne, la question du Credoc et les possibilités de développement du champ d’action de l’entreprise. Abdelwahid Bouabdellah a précisé que « il n’y a pas une limitation du budget consacré au renouvellement et (...)

Des inspecteurs européens chez Air Algérie
A la veille de la publication de la nouvelle liste noire des compagnies aériennes à risque

Des inspecteurs européens chez Air Algérie

6 janvier 2011

L’Union européenne (UE) compte envoyer dans les prochaines semaines en Algérie une équipe d’experts de l’EASA pour effectuer des inspections sur des aéronefs exploités par Air Algérie. L’inspection concernera également les couloirs de sécurité aérienne ainsi que les passages de contrôle à destination de l’espace européen. Selon la porte-parole de la Commission européenne chargée des transports, Mme Helene Kernes, l’UE a décidé d’envoyer en Algérie, dans les semaines à venir, et en collaboration avec (...)

Incidences mineures en Algérie
Perturbation du trafic aérien en Europe

Incidences mineures en Algérie

5 décembre 2010

Le trafic aérien en Algérie n’est pas perturbé du fait de la vague de froid qui s’abat sur l’Europe depuis plus d’une semaine. Seuls quelques vols en provenance de Roissy Charles de Gaulle ont été annulés hier. En effet, le vol d’Air Algérie AH 1001 qui devait atterrir à l’aéroport international Houari Boumediene à 16h15 a été annulé. Tout comme un autre vol d’Air France en provenance du même aéroport a été également annulé hier pour cause de conditions climatiques défavorables. Il s’agit, avons-nous appris (...)

Algérie : Trois nouvelles compagnies aériennes étrangères
Aéroport international d’Alger

Algérie : Trois nouvelles compagnies aériennes étrangères

4 décembre 2010 1

Trois nouvelles compagnies aériennes ont jeté leur dévolu sur l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene l’été dernier, parmi lesquelles la compagnie portugaise « TAP Portugal », apprend-on dans la revue trimestrielle des aéroports algériens, dans son n° 49 de septembre 2010, éditée par l’EGSA-Alger. Il s’agit tout d’abord du transporteur portugais TAP Portugal qui a inauguré, au début du mois de juillet 2010, une nouvelle ligne régulière reliant Lisbonne à Alger. Le vol a été réalisé avec un (...)

L’Algérie ne figure pas sur une liste noire

14 novembre 2010

L’Algérie ne figure pas dans une liste noire égyptienne. L’Egypte, par le truchement de son ambassade à Alger, vient de démentir officiellement l’information rapportée par la presse, et tout particulièrement la presse égyptienne. Ainsi, « aucune mesure visant la mise sous observation ou un traitement particulier des Algériens qui se rendent en Egypte n’a é été prise », a déclaré l’ambassadeur de l’Egypte en Algérie Abdel Aziz Saif Nasr dans un communiqué diffusé hier. Idem pour les Algériens résidant en (...)

Liste noire : Un nouveau sursis accordé à Air Algérie
Transport aérien

Liste noire : Un nouveau sursis accordé à Air Algérie

7 novembre 2010 2

Un nouveau délai a été accordé à Air Algérie pour se conformer aux exigences européennes en matière de sécurité. Ainsi la compagnie nationale bénéficie d’un nouveau sursis de la part du comité de sécurité aérienne de l’Union européenne qui s’est prononcé cette semaine sur une nouvelle "liste noire" de compagnies aériennes sur laquelle Air Algérie a failli figurer. Une inscription sur la liste noire serait synonyme d’un arrêt des vols d’Air Algérie vers l’Europe, sa principale destination. Un premier ultimatum (...)

L'Egypte met l'Algérie sur une liste noire
Transport aérien

L’Egypte met l’Algérie sur une liste noire

6 novembre 2010 2

L’Algérie est dans une nouvelle « liste noire », égyptienne cette fois-ci, en rapport avec la vague d’alertes aux colis piégés enregistrée ces derniers jours. Les Algériens qui se rendent en Egypte seront sous observation permanente des services égyptiens. Alors que partout en Europe des mesures sont prises pour faire face à la menace de colis piégés, l’Egypte, qui cherche à sauver son tourisme, a annoncé par la voix de son ministre des Finances, Boutrous Ghali, avoir déjoué l’entrée de colis piégés dans (...)

Sondage : Air Algérie compagnie médiocre selon 54% des sondés

Sondage : Air Algérie compagnie médiocre selon 54% des sondés

5 novembre 2010 2

Un sondage réalisé sur le site el-annabi.com démontre l’image catastrophique qu’ont les voyageurs de la compagnie Air Algérie. Le résultat du sondage traduit le malaise des usagés vis-à-vis du quasi-monopole d’Air Algérie. En effet sur 600 sondés, 54.2% considèrent que les prestations de d’Air Algérie sont très médiocres, que ce soit lors de l’achat des billets dans les différentes agences ou lors du vol. Seulement 13.1% ont une bonne image de la compagnie, et 32.7% considèrent qu’il y a du bon comme du (...)

Air Algérie : Demande pour une ligne Alger-Amsterdam
Transport aérien

Air Algérie : Demande pour une ligne Alger-Amsterdam

26 octobre 2010

Amsterdam Airlines, une compagnie aérienne néerlandaise privée, souhaite établir une liaison aérienne entre Amsterdam et Alger. Une demande a d’ailleurs été adressée aux autorités algériennes par la compagnie en juillet dernier. C’est ce que nous avons appris de la délégation représentant le Conseil d’affaires africo-néerlandais qui a séjourné, il y a quelques jours, dans notre pays. Dans une lettre adressée à la direction d’Air Algérie, les responsables de la compagnie néerlandaise se disent prêts à ouvrir (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes