Accueil du site > Mots-clés > Médical & santé > Carte Chifa

Carte Chifa

A partir de septembre prochain

Algérie : Les soins gratuits pour les malades chroniques

2 juillet 2012

Bonne nouvelle pour les 2,8 millions de malades chroniques recensés puisque, désormais, et à partir de septembre, ils bénéficieront de consultations gratuites. Dans le cadre du dispositif de conventionne ment médecin-sécurité sociale, ces malades pourront se faire traiter gratuitement chez leur médecin de famille (généraliste et spécialiste), choisi dans une liste de 2.400 médecins conventionnés établie par l’organisme de la sécurité sociale, a indiqué à l’APS, Djaouad Bourkaib, le Directeur général de la (...)

Sécurité sociale : 90% des pharmaciens sont conventionnés

27 août 2011

« 90% des pharmaciens sont conventionnés à la CNAS et délivrent des médicaments sur présentation de la carte Chifa », a assuré, hier, Djawad Bourkaïb, directeur de la sécurité sociale au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale. Ce responsable, qui s’exprimait sur les ondes de la radio chaîne 1, a rappelé que la CNAS a généralisé, depuis le 1er août dernier, le système du tiers payant à tous les assurés sociaux titulaires d’une carte Chifa ainsi qu’à leurs ayants droit. L’utilisation de la (...)

Algérie : La carte Chifa débarque
A compter d’aujourd’hui

Algérie : La carte Chifa débarque

1er août 2011 1

C’est aujourd’hui, comme annoncé il y a une quinzaine de jours par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tayeb Louh, que sera généralisée la carte Chifa au profit de toutes les catégories des assurés sociaux. Lancé en 2007, le système de paiement par la carte magnétique a jeté les fondations du programme de modernisation de la gestion du secteur de la sécurité sociale en Algérie, devenant l’un de ses fers de lance. Au fur et à mesure de son entrée en application, la carte Chifa a (...)

Algérie : La carte « Chifa » et la réforme de la sécurité sociale

Algérie : La carte « Chifa » et la réforme de la sécurité sociale

25 octobre 2010

Cinq caisses nationales (Cnas, Casnos, Cnr, Cnac et Cacobatph) organisent, depuis hier, un séminaire de deux jours sur la réforme de la sécurité sociale. Ce séminaire « technique » qui se déroule avec la collaboration de l’Association internationale de la Sécurité sociale (ISSA ) dont le siège est à Genève, est consacré à l’échange d’expériences, à la gestion et la bonne gouvernance en matière de sécurité sociale par les membre de cette association à l’échelle maghrébine. Dans son discours inaugural, le (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes