Accueil du site > Mots-clés > Personnalités > Michèle Alliot-Marie

Michèle Alliot-Marie

Analyse

M.A.M., l’arbre qui cache la forêt

28 février 2011

« La vertueuse indigna tion » manifestée par la classe politique française de gauche comme de droite à la révélation des complaisances dont madame Alliot-Marie a bénéficié de la part de proches du clan Ben Ali, est tout sauf d’une sincérité convaincante. En effet, beaucoup de ceux qui ont stigmatisé pour cela Michèle Alliot-Marie ne sont pas plus propres qu’elle en la matière. Elles sont nombreuses les personnalités politiques entretenant de douteuses relations avec les cercles du pouvoir et des affaires (...)

France : « l'hiver arabe » fait des dégâts au gouvernement

France : « l’hiver arabe » fait des dégâts au gouvernement

10 février 2011 1

Fillon a passé ses vacances de Noël en Egypte et, comme Alliot-Marie, a bénéficié d’un jet privé : joli scoop du Canard enchaîné ! Michèle Alliot-Marie avait bâti sa carriè re sur une règle d’or : agir peu, communiquer encore moins. C’est ainsi que cette femme avare de mots, dont le laconisme était gage d’une absolue compétence, occupa des postes régaliens (ministères de la Défense, de la Justice, de l’Intérieur, des Affaires étrangères…). Si son nom est régulièrement cité dans les « premiers ministrables », (...)

Algérie - France : Leçon d'éthique et de communication

Algérie - France : Leçon d’éthique et de communication

18 octobre 2010

La ministre d’Etat, garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés de la république française est venue à Alger, accompagnée de plusieurs journalistes. C’est dire qu’en France, on ne badine pas avec l’information officielle quand elle s’exprime à partir de l’étranger. L’on se rappelle le nombre im pressionnant de journalistes qui ont accompagné Jacques Chirac, alors président de la République française, quand il était venu à Alger, en 2004, féliciter Bouteflika pour avoir décroché son deuxième (...)

Bouteflika ira en France « Inchallah »
Il l’a déclaré après avoir reçu Alliot-Marie

Bouteflika ira en France « Inchallah »

18 octobre 2010

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience accordée à la ministre d’Etat, garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés de la République française, Mme Alliot- Marie, le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a déclaré que les relations algéro-françaises « se portent bien ». Les relations entre l’Algérie et la France se portent bien », a déclaré le chef de l’Etat en réponse à une question d’un journaliste sur les relations entre les deux pays. A une question d’un (...)

Michèle Alliot-Marie à Alger

Michèle Alliot-Marie à Alger

16 octobre 2010

La ministre d’Etat, garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés de la République française, Mme Michèle Alliot-Marie sera à Alger aujourd’hui, sur invitation du ministre de la Justice Tayeb Belaïz, pour une visite de travail qui se poursuivra demain. Selon un communiqué du ministère de la Justice, le programme de la visite s’articule particulièrement autour d’un entretien entre les deux ministres qui portera sur l’évaluation de la coopération juridique et judiciaire et les possibilités de (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes