Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > Aéroport

Aéroport

Algérie : 11 milliards de DA pour la modernisation des aéroports

Algérie : 11 milliards de DA pour la modernisation des aéroports

2 août 2011

Dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, l’Algérie a prévu des opérations de réhabilitation et de modernisation des infrastructures aéroportuaires. Pour la période du premier semestre 2011, c’est une enveloppe financière de pas moins de onze milliards de dinars qui a été débloquée. Parmi les projets engagés au premier semestre de cette année, quatre ont été achevés et livrés. Les travaux effectués dans ces infrastructures aéroportuaires concernent des extensions, des revêtements et de la rénovation, (...)

Algérie : Trois nouvelles compagnies aériennes étrangères
Aéroport international d’Alger

Algérie : Trois nouvelles compagnies aériennes étrangères

4 décembre 2010 1

Trois nouvelles compagnies aériennes ont jeté leur dévolu sur l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene l’été dernier, parmi lesquelles la compagnie portugaise « TAP Portugal », apprend-on dans la revue trimestrielle des aéroports algériens, dans son n° 49 de septembre 2010, éditée par l’EGSA-Alger. Il s’agit tout d’abord du transporteur portugais TAP Portugal qui a inauguré, au début du mois de juillet 2010, une nouvelle ligne régulière reliant Lisbonne à Alger. Le vol a été réalisé avec un (...)

Grève en France : Légères perturbations à l'aéroport d'Alger

Grève en France : Légères perturbations à l’aéroport d’Alger

19 octobre 2010

Le mouvement de protestation engagé en France, notamment la grève des aiguilleurs, n’a pas entraîné beaucoup de perturbations à Air Algérie, même si quelques vols ont été annulés hier en partance de l’aéroport international d’Alger. En effet, selon Mohamed Beldi, chef de centre de la compagnie nationale au niveau de l’aéroport international Houari Boumediene, seulement deux vols vers Paris ont été annulés. Les passagers ont cependant pu voyager à bord de deux autres vols d’Air Algérie durant la matinée, (...)

Italie : Des harraga ferment un aéroport

Italie : Des harraga ferment un aéroport

12 octobre 2010

Pour la troisième fois en l’espace de 15 jours, les sans-papiers, au nombre de 102 et originaires pour la plupart du Maghreb, du centre de rétention de Cagliari, ville italienne de la province autonome de Sardaigne, ont pu s’en échapper lundi, avant de prendre le contrôle de l’aéroport de la même ville, situé à quelque 150 m. C’est ce qu’ont révélé hier, les médias italiens qui précisent que les immigrés clandestins ont pu déjouer la vigilance des gardiens du centre de rétention et s’emparer de la tour de (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes