Accueil du site > Mots-clés > Economie & co > Croissance

Croissance

Pages 1 | 2 | 3

Algérie : Le tourisme, un créneau à promouvoir

Algérie : Le tourisme, un créneau à promouvoir

9 novembre 2010 3

Avec ses montagnes, son littoral et son Sahara, l’Algérie est un pays aux potentialités touristiques indéniables. C’est là un secteur qui, à côté de l’agriculture et après le pétrole, peut constituer la ressource essentielle. Toutefois, cela est loin d’être bien exploité…Pays touristique par excellence, l’Algérie tente enfin de réhabiliter ce secteur en multipliant des initiatives de sensibilisation, d’information parallèlement au rétablissement de la sécurité, seule garant d’un développement touristique à (...)

Rapport sur le développement humain

L’Algérie remet en cause son classement

9 novembre 2010

Bien que l’Algérie ait été cette fois-ci mieux classée par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en matière de développement humain, certains cadres de l’Etat et des « experts » algériens se sont dit pas tout à fait satisfaits de cette position. Si le représentant du PNUD à Alger, Mamadou Mbaye, pensait qu’il a apporté avec lui de bonnes nouvelles pour l’Algérie en annonçant qu’elle a été classée parmi les cinq premiers pays arabes en matière d’indices de développements humains (IDH), (...)

Développement humain dans le monde arabe

L’Algérie dans le peloton de tête

5 novembre 2010

Dans un rapport publié jeudi, l’ONU révèle que « certains pays arabes ont fait des progrès significatifs en matière de développement humain mais les défis restent de taille ». L’Algérie est classée parmi les pays arabes leaders en matière de réalisations de développement à long terme. L’Algérie compte parmi les cinq premiers pays arabes (Algérie, Egypte, Sultanat d’Oman, Arabie Saoudite et Tunisie) en matière de réalisations de développement à long terme, a indiqué un rapport de l’ONU sur le développement (...)

Algérie : Les « bons points » du FMI
Economie, finances, équilibre budgétaire

Algérie : Les « bons points » du FMI

5 novembre 2010

Le Fonds monétaire international (FMI) semble satisfait des efforts déployés ces dernières années par l’Algérie en matière économique, même si les hydrocarbures constituent toujours l’essentiel des revenus du pays. « Le défi réside dans la diversification de l’économie de l’Algérie », a déclaré Joël Toujas-Bernaté, chef de division du département Moyen- Orient et Asie centrale, à l’occasion d’une conférence de presse animée jeudi dernier à l’hôtel El-Aurassi à Alger. Le chef de mission, qui a conduit une (...)

DSK : La bénédiction de l’Algérie c’est sa jeunesse

4 novembre 2010

Dominique Strauss-Kahn, dans son analyse sur le statut de l’économie algérienne, a insisté sur l’importance qu’il faut accorder à la jeunesse. « C’est un grand atout pour l’avenir mais c’est aussi une question très aiguë de lui trouver des emplois », a-t-il souligné, d’où l’urgence de développer le secteur privé. Selon Dominique Strauss-Kahn, qui est depuis hier en visite à Alger, le problème principal de l’Algérie est qu’elle « vit trop sur des ressources publiques venues des hydrocarbures, elle doit arriver (...)

Algérie : Strauss-Kahn épaté par les résultats de la croissance
Une audience lui était accordée par le Président de la République

Algérie : Strauss-Kahn épaté par les résultats de la croissance

4 novembre 2010

Les résultats de l’Algérie au cours des dix dernières années en matière de croissance économique sont "impressionnants", a indiqué hier à Alger le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), M. Dominique Strauss-Kahn. "Je dois dire que les résultats de l’Algérie, depuis une dizaine d’années, en terme de croissance, sont vraiment impressionnants, avec une inflation maîtrisée et des recettes budgétaires en abondance, notamment grâce aux hydrocarbures", a déclaré M. Strauss-Kahn à la presse à (...)

Projet de loi de finances 2011

Algérie : Les députés s’inquiètent du déficit budgétaire

2 novembre 2010

Le projet de loi de finances pour l’année fiscale 2011 comporte, comme en 2010, un important déficit budgétaire. C’est, en fait, la grande caractéristique de ce projet de loi de finances, et les députés n’ont pas raté l’occasion d’épingler le gouvernement sur ce dossier. Présenté hier mardi devant l’APN, ce texte prévoit une augmentation du déficit budgétaire, qui avoisine les 30,5% du produit intérieur brut après les 32% de la LFC2010, ce qui est énorme. La commission finances et budget de l’APN a élaboré (...)

Enquête sur la consommation des ménages algériens

Enquête sur la consommation des ménages algériens

20 octobre 2010

L’Office national des statistiques (ONS) lancera, dès le début de l’année prochaine, deux grandes opérations de recueil de données statistiques. La première opération concerne le recensement économique et la seconde est l’enquête nationale sur les dépenses de consommation des ménages. Selon Mounir Khaled Berrah, directeur général de l’ONS, qui animait hier une conférence de presse à l’occasion de la première Journée mondiale de la statistique, l’opération de recensement économique, qui débutera durant le 1er (...)

Un taux de croissance de 4% en 2011 pour l'Algérie
Selon le FMI

Un taux de croissance de 4% en 2011 pour l’Algérie

6 octobre 2010

Le Fonds monétaire international (FMI) prévoit des taux de croissances positifs pour l’Algérie sur les deux années 2010 et 2011, a indiqué cette institution financière internationale dans son rapport publié hier. Le taux de croissance de l’Algérie se chiffre à +3,8% en 2010 pour remonter à +4% en 2011 (contre +2,4% en 2009), indique le rapport du FMI sur les perspectives économiques mondiales dont une copie a été transmise à l’APS. L’institution de Bretton Woods note également que la balance des comptes (...)

page précédente

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes