Accueil du site > Mots-clés > Economie & co > Privatisation

Privatisation

Champ audiovisuel

Algérie : Les télés privées pas à l’ordre du jour

7 mars 2011 1

« Les médias publics sont ouverts à l’opposition. L’ouverture du champ audiovisuel au secteur privé n’est pas encore à l’ordre du jour. Cela ne veut pas dire que cette ouverture est exclue à l’avenir. Cela nécessite une préparation, c’est-àdire un cadre juridique, un cahier des charges et surtout une institution de régulation ». C’est ce qu’a affirmé hier le ministre de la Communication, Nacer Mehal. Pour lui, cette question relève d’une compétence gouvernementale. « Lorsque le sujet sera abordé au niveau (...)

Djezzy : Le bureau d'étude connu avant fin décembre

Djezzy : Le bureau d’étude connu avant fin décembre

23 décembre 2010

Le bureau d’étude qui procédera à l’évaluation de l’entreprise de téléphonie mobile Orascom Télécom Algérie (OTA-Djezzy) sera connu avant la fin du mois de décembre, a indiqué hier à Alger le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi. Dans une déclaration à le presse, en marge de la session du Conseil de la nation consacrée aux réponses du Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, aux préoccupations des membres du Conseil relatives à la Déclaration de (...)

Djezzy : Alger fera une offre avant juin 2011
Sawiris conteste la léga li té du droit de préemption

Djezzy : Alger fera une offre avant juin 2011

22 décembre 2010

3 milliards de dollars, c’est le maximum qu’offrirait l’Algérie pour le rachat de Djezzy. Sawiris, lui, rue dans les brancards : il conteste la légalité du droit de préemption invoqué par l’Algérie et annonce qu’il n’accepterait pas d’offre inférieure à celle de MTN, soit 7,8 milliards de dollars. L’arbitrage international est une option forte. L’Algérie ferait une proposition sur le rachat d’Orascom Telecom Algérie (OTA – Djezzy) à la mi-2011, selon une source algérienne du secteur des Telecom non (...)

Algérie : les hôtels publics ne seront pas vendus
La formule « gérance location » retenue pour leur gestion

Algérie : les hôtels publics ne seront pas vendus

5 décembre 2010

Les soixante-seize hôtels relevant du secteur public au niveau national ne seront pas vendus, a affirmé Smaïl Mimoune, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat. C’est un revirement total par rapport à ses prédécesseurs qui appelaient à une privatisation du parc hôtelier public. C’est à partir d’Oran, où il était en visite de travail, que le ministre a souligné la primauté des contrats « gérance location » pour établir des prestations de qualité au niveau de ces hôtels. Il est à noter que le parc hôtelier (...)

La cession de Djezzy à l'Etat algérien pas remise en cause
Rachat d’Orascom par des Russes

La cession de Djezzy à l’Etat algérien pas remise en cause

6 octobre 2010

Le DG de Vimpelcom fait partie de la délégation qui accompagne le président russe Dmitri Medvedev, aujourd’hui à Alger. Son groupe a signé lundi un contrat de plusieurs milliards de dollars avec Naguib Sawiris, devenant ainsi le cinquième groupe au monde de téléphonie mobile. « Vimpelcom et Weather Investments (la holding de M. Sawiris) ont signé aujourd’hui (lundi) un accord pour fusionner les deux groupes, créant le cinquième plus grand opérateur de téléphonie mobile au monde par le nombre de ses (...)

Algérie : Aucune université privée n'a encore vu le jour
Depuis l’ouverture du secteur en 2006

Algérie : Aucune université privée n’a encore vu le jour

24 septembre 2010

L’université privée n’attire pas grand monde. Depuis la promulgation de la loi d’orientation sur l’enseignement supérieur sous sa forme révisée, le ministère n’a pas reçu de demande de création d’établissement privé universitaire. Jusqu’à présent, un seul dossier a été déposé au niveau du service concerné du ministère, mais les conditions d’ouverture de ce type d’établissement n’étaient pas remplies. Selon le ministre des relations avec le Parlement, M. Mahmoud Khedri, intervenant jeudi au Parlement, cité par (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes