Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > OMC

OMC

Algérie - OMC : Un Argentin pour relancer le processus

Algérie - OMC : Un Argentin pour relancer le processus

31 juillet 2012

Alors que l’Algérie souhaitait voir François Roux, ambassadeur de Belgique à l’Organisation Mondiale du Commerce, maintenu à la tête du groupe du travail chargé de l’adhésion de l’Algérie à l’OMC, c’est l’ambassadeur argentin Alberto Dialotto qui a été désigné comme le nouveau président du groupe par le Conseil général de l’OMC pour finaliser le processus de négociations. Selon le communiqué du ministère du Commerce, rendu public ce dimanche, cette nouvelle désignation permettra à l’Algérie de poursuivre le (...)

Zones d'ombre sur l'accession de l'Algérie à l'OMC

Zones d’ombre sur l’accession de l’Algérie à l’OMC

9 juin 2011

La question est devenue récurrente : l’Algérie a-t-elle vraiment envie d’aller vers une accession à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) ou ne fait-elle que semblant de négocier une adhésion qui devient de plus en plus ardue ? C’est un peu le gros des discussions qui ont eu pour cadre la grande salle de l’Assemblée populaire nationale (APN) hier avec une intervention très suivie du directeur général adjoint de l’organisation, M. Alejandro Jara. ‘’L’Algérie ne devrait pas rester en marge du système (...)

Algérie - France : Place au pragmatisme ?

Algérie - France : Place au pragmatisme ?

20 septembre 2010

« Le projet du président Sarkozy, c’est clair, c’est de construire une relation durable et où on se fait confiance pour mettre en oeuvre un partenariat de manière concrète et pragmatique. » C’est ce qu’a affirmé dimanche la secrétaire d’Etat française chargée du Commerce extérieur, en visite à Alger pour deux jours. Dans un amphithéâtre plein à craquer d’étudiants de l’Ecole supérieure algérienne des Affaires, Anne-Marie Idrac a souligné la disponibilité de la France à soigner sa relation avec l’Algérie. « C’est (...)

La France soutient l'adhésion de l'Algérie à l'OMC

La France soutient l’adhésion de l’Algérie à l’OMC

19 septembre 2010

La secrétaire d’Etat française chargée du Commerce extérieur, Mme Anne-Marie Idrac, en visite de deux jours à Alger, a assuré hier de sa disponibilité à soutenir le processus d’adhésion de l’Algérie à l’Organisation mondiale de commerce (OMC). « Même si ces négociations sont regardées de l’autre côté de la Méditerranée par la Commission européenne, je serai attentive à ce que le prochain round soit positivement regardé » par les négociateurs, a-t-elle déclaré lors d’une réunion de travail avec le ministre du (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes